• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Eric_F

sur LA BOÉTIE - La servitude volontaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric_F 9 février 2021 14:40

@eau_du

" Retournons en 1793 !"

Utopies et réalités : en 1793, la constitution de la 1ère république (avec la version de la DDHC reconnaissant le droit à l’insurrection) a été enfermée dans un coffre scellé sous les pieds du président de la Convention, et le régime de la "terreur" a été instauré, piloté par des lois d’exception et des comités de tyrans. Cette déclaration est mort-née dès 1793, sans attendre 1810. A l’époque, ce n’était pas 135 euros pour les récalcitrants, mais la tête tranchée.

Revenons à 2021, un mouvement protestataire contre le caractère abusif de certaines mesure peut être salutaire (plusieurs pays d’Europe connaissent de tels mouvements), mais une insurrection pour "déloger le pouvoir" façon assaut du Capitole n’amènerait à rien.
Chasser Macron par l’émeute (ce qui ne figure pas dans le programme de l’UPR), et après ?
-Constitutionnellement le président du Sénat prend l’intérim et organise des élections présidentielles, vu les délais ça nous amènera proche de la date prévue.
-Anticonstitutionnellement des aventuriers prennent le pouvoir, car jamais le peuple de base ne l’a exercé directement hormis petites entités locales. On n’est pas en Birmanie, ici l’armée n’a pas de propension putschiste depuis des décennies.

Donc la solution, c’est à l’échéance très proche de 2022. Quel candidat proposez-vous ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès