• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Tchakpoum

sur Didier Lemaire (prof de philo à Trappes) : "Nous allons vers la guerre civile. Il y a des foyers islamistes partout. Ces jeunes vont passer à l'acte"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tchakpoum 10 février 2021 00:07

@maQiavel

Comme quoi, les métaphores, on en fait ce qu’on veut. 


Pas avec les attentats, ils sont tous signés allah ouakbar ces dernières années.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_actes_terroristes_en_France
Et le mode a changé : avant c’était une organisation qui préparait l’attentat, maintenant, c’est n’importe quel muslim qui prend un couteau ou une camionnette pour aller tuer quand ça lui chante. Ce qui complique les moyens de les éviter.

Vous avez de la chance que les statistiques ethniques de délinquance et de criminalité soient interdites. Cela vous permet la facilité rhétorique : "pas de preuve, pas de coupable", mais c’est factuellement faux.

Anouar, chez Bercoff au sujet de Didier Lemaire dans l’article d’à coté rappelle un souvenir de jeunesse. Il était interdit de rentrer en boite de nuit, alors qu’un noir était autorisé. Anouar explique ainsi le racisme de l’époque. Sauf que sa démonstration est à l’envers : le videur n’est pas raciste, puisqu’il laisse entrer le noir (en tout cas pas xénophobe). Le videur n’exprime pas une opinion mais fait son travail : éviter les agressions ou bagarres. L’expérience lui a montré que les violences viennent surtout des arabes, c’est pourquoi il les refuse. Anouar n’est sans doute pas un violent, en tout cas son parcours et son métier plaident en ce sens : il était victime de ce rejet. Mais le videur faisait son travail de gérer tous les soirs la formation du public venu danser et Anouar ne peut pas lui reprocher sa décision, même si, encore une fois, c’est lui qui prend alors qu’il n’y est pour rien.
Vous réclamez le droit absolu aux libertés individuelles. Certes. Mais la question est ailleurs, c’est celle de la gestion de la présence d’une ethnie (arabo-musulmane) sur représentée en violences publiques et amplifiée en marquage culturel du territoire. Et les lois de la république sont défaillantes, en tout cas insuffisantes : ni l’activité policière, ni celle judiciaire, ni celle éducative, ni l’égalité des droits n’y suffisent.
https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/8-fevr-2021-le-professeur-didier-88572


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès