• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Didier Lemaire (prof de philo à Trappes) : "Nous allons vers la guerre civile. Il y a des foyers islamistes partout. Ces jeunes vont passer à l'acte"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 10 février 2021 12:44

@sls0

« Vous êtes dans votre bain et vous trouvez que la température de l’eau est au top  ».

Je ne pense pas que ce soit ce qu’il a dit puisqu’on retrouve dans ce post « Trappes a été une ville où les départ en Syrie ont été nombreux, ça c’est une réalité. » Ça, c’est le signe qu’il y’a bel et bien de sérieux problèmes dans cette ville.

Le propre de la propagande catastrophiste sur une situation donnée, c’est de réduire tous ceux qui ne font pas le même bilan délirant qu’eux à des gens qui affirment que c’est le paradis sur terre. Si vous dites que tout ne va pas mal à Trappes, alors forcément vous dites que tout va bien et vous êtes dans le déni. Et vous aurez beau dire qu’il y’a des tas de choses qui ne vont pas, ça ne changera rien, ils vont l’occulter, simplement parce que c’est une propagande, donc ça se joue au niveau des affects.

Ça m’étonnerait beaucoup qu’il y’ait des gens qui nient qu’il y’a des problèmes de radicalisation islamistes à Trappes. Le truc, c’est que la rhétorique catastrophiste va s’emparer de problèmes bien réels pour les amplifier de façon grotesque. Une enclave islamiste ? La Charia ? Des femmes interdites dans les cafés ? Pas de coiffeurs mixtes ? C’est délirant. Quand on lit ça, on a l’impression qu’ils parlent d’Idlib.  smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès