• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Didier Lemaire (prof de philo à Trappes) : "Nous allons vers la guerre civile. Il y a des foyers islamistes partout. Ces jeunes vont passer à l'acte"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 10 février 2021 15:05

@Garibaldi2

« Il y a bien entendu des boucheries non hallal à Trappes, ne serait-ce qu’au super-marché des Merisiers, où il y a également un rayon hallal. »

On va juste vous répondre que vous êtes dans le déni et que vous expliquez que tout va bien, vous serez réduit à une sale gauchiasse crypto islamiste.

« Je pense que vous voulez parler des islamistes terroristes. C’est bien différent des Musulmans.  »

Boh, vous savez, visiblement ça dépend des points de vue. Si on considère que l’islam est un bloc insécable et par essence une religion politique totalitaire vectrice de violence, y’a les vrais bons musulmans qui pratiquent la doctrine et y’a les mauvais qui s’en écartent. Et au final, ce sont toujours les bons qui l’emportent, ce sont en quelques sortes des élites en devenir d’une grande communauté musulmane en puissance fondamentalement antagoniste à la France.

Vous allez peut-être me répondre que ce point de vue a toute la structure d’une croyance pseudo religieuse et vous aurez raison. Il n’en reste pas moins que ça structure la pensée d’un certain nombre de gens et pour la valider, ils vont sélectionner dans les textes de la tradition islamique et dans l’histoire tout ce qui va dans le sens de cette croyance. C’est pour ça que lorsque vous allez leur dire « c’est bien différent des Musulmans », ils vont juste bomber le torse en affirmant fièrement que vous ne connaissez pas le sujet, et que ce sont les minorités qui font l’histoire.  smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès