• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur Didier Lemaire (prof de philo à Trappes) : "Nous allons vers la guerre civile. Il y a des foyers islamistes partout. Ces jeunes vont passer à l'acte"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 février 2021 07:22

@Garibaldi2

"En 1939, les Allemands et les Italiens étaient chrétiens. Va-t-on reprocher aux Chrétiens d’avoir déclenché 2 guerre mondiales ?"

Ce serait légitime de l’envisager si et seulement si la guerre avait été inspirée par une idéologie chrétienne.

Mais, pour prendre le cas de la seconde guerre mondiale, c’est l’idéologie nazie qui en est la cause... et non l’idéologie chrétienne.

Et de fait, une personne se revendiquant aujourd’hui du nazisme, portant un uniforme nazi et arborant des symboles nazis, se verrait sans doute reprocher les actes des nazis de la part des populations qui ont eu à souffrir du nazisme. Même si cette personne nous expliquait qu’elle pratique une nazisme réformé qui n’a rien à voir avec le nazisme extrémiste et fanatique des nazisistes


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès