• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Didier Lemaire (prof de philo à Trappes) : "Nous allons vers la guerre civile. Il y a des foyers islamistes partout. Ces jeunes vont passer à l'acte"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 11 février 2021 21:37

@Guepe maçonne

« tous ne sont pas forcément non plus viscéralement anti religieux jusqu’à séparer parents et enfants »

J’ai l’impression que tu crois que j’exagère. Juste un exemple avec Jean-Paul Brighelli

« Il faudrait enfin que l’on inspecte sérieusement les conditions de vie de certains élèves, qui sont soumis à un bourrage de crâne qui n’est rien moins que sectaire, au sens étroit du terme. On ne laisserait pas des enfants en contact avec des parents professant des idées monstrueuses, n’est-ce pas ? On a même un Observatoire des sectes, en France. Eh bien il faut comprendre que dans nombre de familles musulmanes, la foi professée est sectaire, nocive, et à terme monstrueuse. Oui, protégeons les enfants en les dépaysant de leurs familles, si nécessaire. Ce n’est pas une proposition inédite, les révolutionnaires de 93 l’avaient déjà formulée. »

https://upload.facebook.com/brighelli/posts/10159411336733094

Ce n’est pas le propos de quelqu’un d’isolé. Tu retrouves peu ou prou ce genre de chose chez les tenants d’une laïcité « de combat » si tu lis Marianne, les membres du Printemps Républicains et consort. Alors bien sur, c’est enrobé d’une grosse couche de républicanisme et de discours sur les libertés pour faire joli. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès