• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur 6 févr. 2021 - Un Professeur de philosophie à Trappes -banlieue parisienne- menacé de mort par des "islamistes"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 12 février 2021 18:41

@yoananda2

« tu ne connais ni le futur ni mes intentions. »

 

En effet, je ne me base que sur ce que tu écris, je ne parle pas d’autres choses que de ça.



« Mais, plutôt que de me dire que c’est faible, tu pourrais me demander ce qui m’amène à penser ça. »

 

Non. Si tu étais intervenu en me disant simplement que tu n’es pas d’accord avec moi, là je t’aurais demandé pourquoi ( inévitablement) parce que j’aurais été curieux de connaitre ton point de vue, et si tu l’avais exposé, j’aurais fait l’effort de le comprendre, c’est quelque chose que j’aime faire, explorer des perspectives qui ne sont pas les miennes.

 

Mais tu es intervenu en me contredisant et en affirmant que certains mes arguments étaient grotesques. Ce n’est pas une question de sentiment et d’affects, ce n’est pas du tout mon genre d’être froissé par la contradiction, je n’hésite pas moi même à contredire ( ce que j’ai fait avec ce prof) mais par contre, quand on me dit que mon argumentation est mauvaise, je demande à voir, et il arrive que je ne sois pas du tout rigoureux dans mon argumentation mais dans ce cas, il faut me le montrer. Donc on est parti là-dessus, tu as contre argumenté, j’ai répondu et ainsi de suite. Et en chemin, je découvre que c’est la tienne qui est bancale. Mon intérêt s’est donc logiquement focalisé sur ça. 


Dire "tu dis A mais moi je pense B", c’est différent de dire "A est faux, n’a aucune valeur ou est grotesque". Forcément, dans ces conditions là, je suis plus intéressé par ta réfutation de A que par le B que tu penses. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès