• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de perlseb

sur Pourquoi annuler la dette de la BCE est sans intérêt ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 12 février 2021 19:41

Pauvre type. Une voix vraiment désagréable du minable qui croit comprendre quelque chose.

C’est vrai qu’en rachetant la dette sur le marché secondaire, la BCE permet aux riches de s’enrichir plus vite sans générer aucune inflation (hausse des actions). Ils ont mis du temps pour mettre en place ce système mais ils en profitent bien maintenant.

Par contre, qui va supprimer les services publics, qui va augmenter les impôts en parallèle pour rembourser cette nouvelle dette ? C’est notre cher état qui est là que pour notre bien : la police qu’on paye nous tabasse dans les manifs, les organismes "gouvernementaux" comme l’INSEE bidonnent les calculs d’inflation pour ne pas augmenter le SMIC, l’armée effectue des opérations à l’étranger pour le compte de nos sociétés privées, l’éducation est sacrifiée, l’hôpital aussi. D’ailleurs le chômage a commencé à exister en France au moment où a décidé qu’on aurait une dette (1973).

Avec une population mieux formée, des techniques et un matériel plus avancés, on serait aujourd’hui incapable de faire les investissements qu’on a fait pendant les 30 glorieuses. Pourquoi ? "Grâce" à la dette : on n’a pas d’argent, le fluide que les banques privées nous prêtent aujourd’hui en le créant à partir du vent. On va même être capable de crever avec tous ces moyens techniques, cette hausse de productivité et tous ces gens surdiplômés : elle est pas belle la dette ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès