• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Match : Génération identitaire contre « islamo-gauchisme »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 21 février 21:27

@Tchakpoum

« Si la séparation de l’église et de l’état a pu effectivement se faire, avec la création de l’espace laïc, c’est bien parce que la religion chrétienne porte sur les enseignements du culte et que la nouvelle alliance n’a pas compétence sur les lois civiles (« Rendez à César… »). »

------>Les plus virulents opposants à cette loi étaient chrétiens.

«  la laïcité n’a pas été faite pour une religion comme l’islam »

------> La religion islamique n’était guère étrangère au cadre juridique de la loi de 1905 dans la mesure où le Parlement décida de l’appliquer à l’Algérie.

« La charia concerne donc les lois civiles, qui ne sont pas les conventions que se donnent les humains à l’existence commune, mais celles du Coran dans une société théocratique ».

------> Ça c’est votre interprétation. Je peux vous en trouver beaucoup de différentes. Les arguments du type « le christianisme c’est ceci » ou « l’islam c’est cela » ne mèneront nulle part, on va partir dans un débat terriblement inintéressant sur la véritable nature de l’islam qui ressemble à celui sur le sexe des anges, je connais ça par cœur. L’important est ce que le croyant pense que sa religion est, et les musulmans de France adhèrent dans le grande majorité au régime de séparation, c’est ce qui importe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès