• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Pierre-Yves Rougeyron : "Les progressistes et les libéraux détruisent nos libertés"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 4 mars 2021 19:08

Bonsoir...

Je ne suis pas sur de savoir ce que sont les progressistes ou les liberaux...

Ce que je sais, par contre c’est que je m’oppose a ce que n’importe quel trou du cul, quel que soit son age ou ses options politiques viennent m’imposer quoi que ce soit.

Pourquoi... tout simplement parce qu’une societe cela se vit et la vie n’est pas comme une feuille de papier avec une signature en bas.

La vie, voyez vous, elle commence avec des parents, a l’école avec ce que l’on a appris, puis l’insertion dans la société adulte avec ses règles ses droits et ses devoirs et une participation active à la construction de la société.

Cette "vie" sociale et economique s’est constituée a coup de consesnsus acceptables et de rspect pour tous les autres (ce que je reclame de ceux qui sont actuellement aux commandes de la nation)

Pendant les premiers 40 ou 50 ans de la vie, le citoyen s’est installé, a fait ses choix, avec des renoncements quelquefois douloureux, avec des investissements aussi bien humains qu’économiques... et ne voila pas, comme je l’ai ecrit vulgairement au début de cette réponse que quelques trou du cul viennent effacer d’un mouvement de main ces 50 ans d’investissements alors qu’il ne reste plus ni temps ni force pour recommencer !!!

Comprenez bien, sur les bases d’un accord national, les choix sociaux (ie se marier, avoir des enfants, son lieu de residence, d’activité), les choix economiques (ie son domaine d’activité, ses choix financiers) bref ses choix de vie qui ne peuvent évidement etre remis en cause que trés partiellement si on suppose que la loi du plus fort n’est pas applicable dans ce domaine.

Au passage : il n’y a aucun domaine humain qui nous imposerait une quelconque obligation dogmatique et collective sans que cette obligation viennent en contradiction avec le passé sans une juste compensation. (La loi des hommes elle même n’est nulle part retroactive)

Alors, voyez vous, quand j’entends quelques personnages imbus de leur personne se pretendant au service de la nation a travers leur action politique nous imposer de perdre notre identité, d’abandonner notre mode de vie, de vivre avec des contraintes strictement administratives... je ne suis pas d’accord. 

Celui qui veut supprimer les avions parce qu’il souhaite diminuer le CO2, qu’il commence par ne plus prendre l’avion lui-même (qu’il prenne le train qu’il construise des lignes) , idem pour l’automobile, les chauffages, les aménagements etc....

Ne plus manger de viande, effacer la mémoire des jeunes sur les sacrifices fait par leurs ancetres, effacer l’histoire donc, modifier les fondements de la spiritualité pour se soumettre a d’autres ensembles plus ou moins compatible... NON.

Il en va de même pour toute la société... et c’est l’evolution des générations qui règle l’orientation générale... cela s’appelle "faire société" et construire une civilisation.

Alors, disserter sur l’identité de progressistes, de conservateurs, de liberaux economiques... cela ne doit pas et ne peut pas etre l’excuse d’une mise en place d’un systeme excluant ceux qui ont participé à la construction d’un pays et personne n’a le droit de leur imposer des regles les spoliant du travail et de l’environnement d’une vie ou de quelques avantages que ce soient. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès