• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de REMY Ronald

sur Dissolution de Génération Identitaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 5 mars 2021 15:13

La dissolution de Génération Identitaire est une erreur politique et une faute morale.

.

Une partie particulièrement médiocre de l’entourage du jeune Président de la République inexpérimenté, lui a fait croire que la nécessité de renforcer sa "jambe gauche politique" passait par cette dissolution médiatisée.

.

Mais cette manœuvre a été à la fois grossière, mal préparée juridiquement et précipitée pour basse raison de calendrier électoral. Pourquoi ?

Parce que l’opportuniste Darmanin a eu le tort de ne pas attendre une "très grosse faute" de GI. Il a joué ce pion sur l’échiquier électoral beaucoup trop tôt. Résultat, le manque de légitimité de cette dissolution strictement politicienne saute aux yeux d’un trop grand nombre de français de tous partis.

.

Reste, en sus, les lourds dossiers légitimement défendus par GI, très mal traités par ce gouvernement aux abois dans les sondages.Des faits concrets et précis que Darmanin ne peut pas dissoudre...

.

A cela s’ajoute la gestion calamiteuse de "FRONTEX" qui hésite statutairement et sur le terrain entre repousser fermement ou bien aider objectivement la traite humaine massive et l’immigration illégale en plein jour. Son orientation "molle", réclamée par une partie du gouvernement, découle en ligne directe de l’insupportable et scandaleux "Pacte de Marrakech". Intitulé "pour une immigration ordonnée et régulière", signé en catimini, sans débats nationaux, il a été ensuite rejeté par la majorité des peuples Européens, furax de découvrir les contraintes juridiques favorisant l’immigration non choisie. (De nombreux rejets ont eu lieu après signatures gouvernementales à l’ONU. Du jamais vu dans l’histoire du "grand machin"  terme utilisé par le général De Gaulle).

.

Quelles que soient les élections, les partis et les candidats soutenant l’ignoble pacte de Marrakech doivent être publiquement dénoncés et électoralement sanctionnés. Sans retenue. Sans état d’âme. Un bon tri efficace dès le départ !

.

Si on prend en compte les nombreuses promesses électorales (proportionnelle, retraites, échec scolaire, baisse des prélèvements, etc.) non tenues et la très mauvaise gestion de la crise sanitaire et économique du Covid, les animateurs de la "basse cour" élyséenne doivent se préparer à faire un peu de place au Parlement et à Matignon en 2022.

.

Car ces incompétences cumulées ouvrent de facto la voie à un indispensable gouvernement de cohabitation, de Rassemblement Républicain élargis à un maximum de personnalités volontaires, d’accord sur quelques points programmatiques précis,

clairement mandatées par les électeurs pour réparer tous les dégâts (des partis différents présentant des candidats se concurrençant, mais acceptant un logo "RR" commun en bas de leurs affiches, signalant ainsi qu’ils sont favorables à une cohabitation de salut national).

.

Pour info : le compte "PAYPAL" de Génération Identitaire avait été abusivement clôturé bien avant l’initiative de dissolution électoraliste par Darmanin. Conclusion :

Face à ce "PAYPAL" devenu suspect, comment créer une alternative plus sécuritaire aux cartes de crédit piratables ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès