• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de bubu12

sur L'Ivermectine pour soigner la covid : le sabordage continue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bubu12 19 mars 2021 23:28

@Clorocoquine


Des rédacteurs professionnels de santé

Toutes les synthèses publiées par Prescrire sont rédigées par son équipe de Rédaction (à part quelques exceptions clairement signalées, dont les échanges publiés dans la rubrique Forum). Prescrire ne publie pas de manuscrits adressés spontanément par des auteurs.

La plupart des rédacteurs de Prescrire sont médecins (généralistes ou spécialistes, exerçant en cabinet libéral ou à l’hôpital), pharmaciens (officinaux ou hospitaliers), infirmiers, ou dentistes. Quelques-uns viennent d’autres horizons, sociologues ou journalistes, particulièrement compétents dans leur domaine. Tous les rédacteurs de Prescrire sont formés à la rédaction de textes selon des protocoles internes à Prescrire.

Des rédacteurs eux aussi indépendants

L’absence de lien financier direct ou indirect avec une firme pharmaceutique et plus généralement de produits de santé est une condition sine qua non d’appartenance à l’équipe Prescrire. Un tel lien est un motif d’exclusion de l’équipe de Rédaction.

Le renfort de relecteurs nombreux, divers et complémentaires

Tous les projets de synthèses sont adressés, avant publication, à un stade déjà très élaboré de rédaction et de contrôles de qualité, à des relecteurs externes à la Rédaction (de 10 à 40 personnes relisent chaque projet à ce stade).

Ces relecteurs sont chargés de critiquer le fond, la forme, la pertinence, l’actualité, la rigueur et l’adaptation à la pratique de chaque projet de synthèse. Ces relecteurs sont des experts du sujet abordé, des méthodologistes et des praticiens représentatifs du lectorat (et sélectionnés en son sein).


Vous allez me poser la même question pour la société française de pharmacologie ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès