• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur CAMUS - L'absurde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 27 mars 2021 12:05

@Gaspard Delanuit
On peut protéger ses proches des accidents de la vie mais pas de la mort.
On peut les accompagner lors de leur mort pour qu’ils soient sereins.
A ce sujet, rappeler au mourant tout ce qu’il a fait de bien dans sa vie, rappeler tout le bon et le bien qu’il a distribué dans la vie aide beaucoup.
Que ce soit l’abbé Pierre ou mère Théresa qui ont fait beaucoup de bien dans leur vie, la mort n’était pas un problème.
Une personne égoïste n’est pas à l’aise avec la mort.

Il y a trois mois j’ai choqué un vendeur, son argument de vente pour des jumelles était la durée de garantie. Je lui ai dit que dans 20 ans je serai certainement mort et que son argument ne m’impressionnait pas.
A voir sa tête, lui il avait peur de la mort.

Alain melon et moi on a en commun l’âge et les certitudes qui vont avec, quand on achète quelque chose, souvent on se dit que c’est la dernière fois qu’on l’achète, c’était le cas de mes jumelles, de mon vélo, de mon appareil photo et de l’ordinateur du mois prochain. La vie devient plus simple. On fait de plus en plus d’enterrement de ceux de notre génération et de celle d’avant.
J’ai toujours vécu comme si j’allais mourir le lendemain, les priorités sont différentes, un sourire est plus important qu’une télé grand écran.
Si vous savez que vous allez mourir demain, qu’elles seraient vos priorités maintenant ? Avoir raison sur un forum ? Acheter le dernier Iphone ?
Ah, les priorités ne sont plus les mêmes, vivre avec la mort c’est certainement plus intense dans la vie que de vivre en se cachant la mort.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès