• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de BA

sur Réunions « non-mixtes » : Audrey Pulvar demande aux Blancs de « se taire »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BA 29 mars 19:21

Audrey Pulvar : « Je suis une femme de race Noire »


Hervé Mbouguen : Compte tenu des polémiques nées sur certains sites, dont le notre, concernant votre « négritude », comment vous définissez-vous ?

Audrey Pulvar : Comme je l’ai répondu à tous les journalistes qui me demandent s’il est important pour moi d’être la première femme Noire à présenter un grand journal, je sais qui je suis, je sais d’où je viens. Je suis une femme Noire, Créole Caribéenne, Martiniquaise.
Je tombe des nues quand je découvre qu’on conteste le fait que je sois Noire : c’est pour moi une évidence, je suis une femme Noire, une femme de race Noire, même si je ne suis pas très foncée de peau. Mon père, qui est un chaben, donc clair de peau, est un homme Noir, et je mets au défi quiconque de lui démontrer le contraire…Allez donc dire à Marc Pulvar qu’il n’est pas un homme Noir et vous entendrez parler du pays ! Oui, je suis une femme Noire et n’en déplaise à ceux qui ne me trouvent pas assez noire, on peut être Noire sans être Africaine. Du sang africain coule dans mes veines, je ne l’oublie jamais. Je suis une créole caribéenne Noire.


https://pourelle.grioo.com/print37.html



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès