• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur La France prise dans le piège identitaire ? Avec Rachel Khan et Ismaël Saidi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 2 avril 16:49

@Yakaa
pour info : la systémique c’est l’art de faire des comparaisons. C’est à dire, on détermine un cadre dans lequel une comparaison fonctionne ou non.
Par exemple, un musicien peut s’inspirer de musique noire et blanche pour créer un nouveau style de musique.
Ca c’est déjà vu, ça existe, c’est du "métissage".
Est-ce que pour autant ça veut dire que tout métissage est bon ?
Ben non.
Déjà, il y a des mariages musicaux ratés. Évidement, on n’en parle pas puisque par définition, ils sont ratés et n’intéressent personne. On ne connaît que ceux qui fonctionnent, d’où un biais cognitif de croire que tous les métissages fonctionnent.
Ensuite est-ce qu’on peut appliquer ça à d’autres domaines tel que la biologie ?

Déjà il faut considérer que marier 2 styles musicaux ça ne veut pas dire marier 2 personnes. De même on peut marier 2 styles dans un orchestre sans forcément devoir métisser ou mélanger les interprètes, ce sont 2 choses différentes.

Ensuite, au niveau biologique, le métissage peut produire 2 choses très différentes : la vigueur hybride, et la dépression hybride. En gros, en fonction de la distance génétique entre les 2 individus vous allez créer un 3ème individu plus fort ou plus faible. Il y a un optimum quelque part, mais métisser n’est pas forcément bon, et ça, au seul niveau individuel.
Au niveau des populations, ça se fait aussi, mais, pour l’instant les chercheurs étudient encore le phénomène qui est très relié à la spéciation.
Une chose est sûre, si on veut généraliser les politiques de métissages (mais pour l’instant vous remarquerez qu’on ne demande qu’aux blancs de le faire, les autres sont exemptés, vous devriez vous demander pourquoi !!!) alors on s’oppose à un mécanisme fondamental de l’évolution. A mon avis, ça ne peut pas bien se passer.
Je ne suis pas en train de dire qu’il faut que les races vivent en silos totalement isolés. Ca arrive dans l’évolution, mais ce n’est pas une règle générale non plus.
Il faut savoir que même en cas d’hybridation de populations à proximité géographique, il y a une partie des populations qui restent séparés. On ne sait pas l’expliquer pour l’instant, mais le constat est la.
Donc, si vous voulez l’appliquer aux humains ça donnerait : vous pouvez métisser tout ce que vous voulez, il y aura toujours des gens en nombre suffisant qui ne voudront pas se métisser et qui s’isoleront.
J’en fais partie. Je fais partie de la tendance qui monte (très fort). Les blancs n’ont plus de pays "à eux", et ils en veulent un. Que des blancs veuillent se métisser et qu’on leur laisse un ou des pays : ça les regarde. On verra bien qui s’en tirera le mieux à la fin !
Mais si vous croyez en ce que vous dites, alors, rien ne vous empêche (si vous êtes blanc) d’aller en afrique pour vous métisser, sans obliger les blancs qui veulent pas le faire à le subir de force en important de force l’afrique en France.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès