• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Conférençovore

sur La France prise dans le piège identitaire ? Avec Rachel Khan et Ismaël Saidi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Conférençovore Conférençovore 3 avril 08:06

@Tata Christiane
Non ma grande. Avec la charia, toi le polythéiste ou l’adepte du syncrétisme ou je ne quel délire new age que tu t’es monté dans ta tête au cours de tes séances sous champax sera de toutes façons perçu comme un "associateur". La charia n’est d’ailleurs pas le bon terme. Il signifie "cheminement" ; c’est donc la "voie" que doit suivre le musulman. A la rigueur je m’en fous de la charia tant que cela reste un cheminement intérieur, de même que je me fous du jihad si cela reste un combat contre soi-même, contre ses pulsions, etc, et c’est même très bien si cela profite à la société et aide à avoir des gens plus apaisés. Le Ismaël m’a l’air dans cet esprit-la et cela ne me pose aucun soucis même si l’on comprend bien que son islamité est suffisamment importante dans son existence au point de l’évoquer souvent. 
 
Ce qui est problématique c’est la loi islamique : là on a un cadre juridique, avec les sources d’un droit que (coran, les 4 principaux recueils de hadiths, sîra, exégèses) et qui sont en totales contradictions avec nos valeurs et non pas celles de "la République" mais celles qui ont court en Occident : une tolérance religieuse issue des guerres internes au christianisme durant des siècles, un respect des individus quels qu’ils soient (et ça, ça n’existe pas partout...), la liberté de conscience, de se vêtir ou manger comme on le souhaite, une certaine liberté dans les mœurs. 
Avec la loi islamique (qui se met déjà en place chez nous, localement... récemment un nouveau rapport est venu le démontrer), tes délires new age seront considérés comme de l’association. La différence majeure entre un chrétien et un musulman (du moins bcp d’entre eux) est l’expression publique de leur foi. Chez les Chrétiens, celle-ci est très discrète. Elle est intériorisée et ceci est lié à notre évolution qui dépasse de loin la seule question religieuse. D’ailleurs l’expression de certains courants du christianisme réformé est très différente (plus expressive justement) chez d’autres populations. Bref... Ton ethno-masochisme et anti-catholicisme primaire doublé de ta méconnaissance profonde (ce qui est naturel chez les Occidentaux : ce n’est pas notre monde) d’une mentalité que tu ignores et fantasmes (cf. ton admiration presque amoureuse de la racaille) t’aveuglent au point de faire des comparaisons qui n’ont aucun sens. Il te reste les petits jeux de mots puérils. Pas grand chose...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès