• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Tchakpoum

sur A propos du Danger de Contamination présenté par les Vaccinés (les français vaccinés interdits de se déplacer car possiblement porteurs)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tchakpoum 8 avril 2021 21:57

@Callaway

 c’est dingue comme le citoyen lambda refuse d’admettre l’évidence. C’en est décourageant à la longue, aucun argument censé ne les touche.

Question de méthode.

Les pharmas avaient indiqué l’efficacité de leurs vaccins ARNm, jusqu’à 65 ans. Mais au-delà, ils ne savaient pas.

Pas grave : on commence par les vieux (en premier les légumes dans les EHPAD). Parce que :

C’est une génération qui a grandi avec l’évidence que les vaccins éradiquent les maladies. Ce n’est quasiment plus possible maintenant de leur expliquer que c’est plus compliqué que ça. Pas tous, évidemment, mais je connais des vieux d’esprit vraiment ouverts, qui me regardent accablés quand j’explique qu’il n’y a pas forcément que le vaccin. En mode « tout le progrès de l’humanité pour aboutir à un type comme toi… ».

 Conséquemment, avec la peur de chopper le covid mortel, (et à raison statistiquement), ils ont besoin du remède qui va guérir : magic vaccin, c’est la solution.

Après quand la brèche est ouverte, c’est plus facile de convaincre les autres générations.

 

Mais comme vous, je suis déçu quand même.

L’espoir est la formation d’un noyau.

Il y a eu les gilets jaunes, qui ont compris que la mondialisation n’est pas pour eux. Ça n’a pas marché, mais ils se sont reconnus entretemps, avec leur propre univers de pensées, autonome et cohérent qu’ils ont fabriqué.

Ça recommence avec la lutte contre le plan sanitaire. Après les personnalités qui ont émergé sur le Web et débordé dans les médias, les assos et collectifs se construisent. La sociologie est différente, même si elle peut facilement recouper avec celle des GJ. Je n’arrive bien encore à la caractériser. J’ai été surpris qu’il y ait pas mal de chrétiens parmi les notoriétés (je n’en suis pas un). Peut-être une sensibilité "anti-matérialiste". La médecine ne se résume pas à la science et à la technologie, on commence à en voir l’impasse. La santé, le bien-être, la vie, c’est plus que ça, ou autre chose que ça, la question du sens est pas mal présente. Raison pour laquelle les médocs, les plantes, les bonnes pratiques pour le système immunitaire sont bien plus évidentes pour ceux qui ont une perception plus « spirituelle » (je ne trouve pas le mot) des choses.

 

L’exécutif n’a pas craqué devant les GJ. Quid du tout vaccin ? Si les variants se multiplient et qu’il faut vacciner tant et plus, ça ne pourra pas tenir ad vitam aeternam, d’autant plus que la réponse alternative est déjà prête, avec une autre vision qui pourrait venir avec.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès