• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de JL

sur Visualiser la "dilatation" du temps


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JL 9 avril 2021 18:05

Tous ces casse-têtes au sujet du temps s’envolent quand on prend conscience que le temps n’est qu’une notion subjective de notre conscience.

 

Le temps n’existe pas : il n’y a que des durées. Aucun processus macroscopique ne se produit dans l’instantanéité, par définition. Ce que nous appelons le temps c’est la mesure instinctive de ces durées que nous observons ou pressentons. 

On ne mesure pas le temps, on ne mesure que des durées par comparaison de processus entre eux, et nous appelons ça "le temps qui passe".

 

Puisqu’il n’y a pas de durées négatives, les voyages dans le temps cf. Le voyageur de Langevin ne peuvent se faire qu’à sens unique. On appelle ça la flèche du temps.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor