• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de beo111

sur Suisse : tout va se jouer en juin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

beo111 beo111 16 avril 10:12

@Conférençovore

Très bien.

Parlons du cadre.

C’est vrai que c’est important.

En ce qui concerne les Égyptiens antiques, les choses me paraissent assez claires. Ces mecs étaient persuadés qu’ils vivaient auparavant sur une planète autour de l’étoile Capella, dans la constellation de la Chèvre.

Et là, j’attire tout de suite ton attention sur le fait qu’on en a rien à foutre de savoir si c’est vrai ou pas. L’important est qu’ils y croyaient.

Car c’est la croyance qui génère l’action. Ce n’est pas le savoir. Personne n’est parti en guerre car 2 + 2 = 4. Si je sais qu’il pleut dehors, mais que je crois qu’une bonne douche me fera du bien, eh bien je sors sans parapluie.

Donc, le peuple Égyptien est un peuple spatial qui s’est fait exiler de son monde. Là bas, il avait la télé, le frigo de bières bien rempli, mais comme il n’a pas suffisamment profité de ces conditions matérielles favorables pour faire le bien et favoriser à son tour l’élévation spirituelle de ses co-existants, eh bien il a été chassé par la justice divine.

Ce peuple a été condamné à faire quelque chose de grand, faire avancer le schmilblick de la civilisation sur une planète moins évoluée spirituellement. Il a été jeté là, à poil, dans un monde dans lequel l’écriture n’existait pas encore. Ça lui fera les pieds.

Alors bien sûr, pour retrouver le frigo à bières, une seule solution. Il faut faire un vaisseau spatial pour que tout le monde rentre à a maison. Sachant que c’est un peu plus compliqué. Car ça ne sert à rien de retourner vers Capella si on n’en fait encore virer à peine arrivés.

C’est donc Pharaon qui partira en premier. Il négociera avec les Dieux, dira que son peuple a bien travaillé, et si c’est bon à nous la quille.

On va donc faire pour Pharaon un beau vaisseau-tombeau, jusqu’à ce qu’on obtienne la permission de sortie.

*

On comprend bien, et là je suis bien d’accord avec toi, la situation est bien différente avec le peuple français.

Déjà d’un point de vue politique, Pharaon possède les deux sceptres de l’autorité spirituelle et temporelle. Mais cela n’est possible, j’insiste sur ce point, que parce que le peuple des pyramides était déjà plus évolué spirituellement que les autres qui le suivront sur cette Terre.

Alors que le peuple français, dont la mission divine est de créer un modèle d’état-nation pérenne utile au développement des autres peuples, devra tenir compte du faible degré d’avancement spirituel d’une grosse partie de la population mondiale.

Même au XXIème siècle, ou pourtant, et nous le voyons bien tous les jours, circulent des idées des plus stupides que nous pourrions imaginer, personne n’aurait l’idée d’accorder une quelconque autorité spirituelle à Sarkozy, Hollande, ou même Macron.

*

Bon, je dois aller bosser pour remplir le frigo, je reviendrai tantôt.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès