• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur L'Europe face à l'Islam de Olivier Hanne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 20 avril 2021 15:30

Pas lu le livre, mais exactement comme il m’était venu à l’esprit à l’écoute de la précédente vidéo d’Abed sur Avox.tv, au sujet de l’ouvrage de Olivier Hanne, mais aussi sur son titre, il n’est pas exact de dire l’Europe face à l’islam ... il serait en effet plus logique de dire (à condition d’être dans la même analyse de l’auteur) : "l’Europe face aux musulmans". En effet, l’islam (le bien compris, entendons-nous bien, pas le wahhabo-salafiste) n’avait (pour les informés) aucun objectif d’affrontement avec l’Europe, ni l’Occident dans son entier, surtout pas avec le christianisme. Que les hommes porteurs de l’islam on fait des erreurs, j’en conviens, comme les hommes catholiques ont eux aussi fait bcp d’erreurs faussement au nom de l’Église ... en tenant compte que l’islam est le dernier né.

Pour faire court, il y avait bien une civilisation islamique ... mais qui avait été scotchée sur place quelques siècles après la révélation, du fait des hommes et non de leur religion. Puis plus tard, au XVIIIème siècle, est venu le wahhabisme (porté et promu par des européens de Grande Bretagne) ... idéologie qui a fait en sorte d’enfoncer les musulmans dans du béton en vision imagée.

J’ajoute aussi, que précédemment aux conquêtes (qui sont une pure erreur des musulmans, car cela n’a jamais été demandé dans le Coran, ni par le Prophète qui lui ne demandait que transmettre la bonne parole sans guerre, dans la péninsule arabique), il y avait eu la division chiites/sunnites (peu après la mort du Prophète), division qui s’est ajoutée aux nombreux problèmes des hommes du désert arabique, entre eux déjà, mais aussi lors de conquêtes non musulmanes, mais plutôt simplement arabes, puis maures par la suite.

Donc, dire, islam (ou Islam) face à l’Europe est à mon sens une erreur qui n’aide pas à la compréhension, sans à aucun moment mettre en doute la sincérité et l’honnêteté de l’auteur. Donc, oui, musulmans (notamment ceux qui ont mal compris leur religion) face à l’Europe ou aux européens, oui, c’est un fait ... Pour mieux développer/comprendre, un peu de précision ne nuit pas. 

Par exemple ... les arabes ont souvent été confrontés aux colonies par le passé, puis aux guerres dernièrement (Irak, Libye, Syrie ...) et, il ne viendrait à l’idée de personne de dire que c’était le catholicisme ou la chrétienté qui leur en voulait, mais bien la politique des hommes et rien que par les hommes, Dieu, n’a rien à voir là-dedans, ni les pour les musulmans, ni pour les chrétiens.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès