• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Tchakpoum

sur Covid-19 : « Le variant indien va arriver en France, c'est une question de jours » !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tchakpoum 21 avril 2021 21:28

@bubu12

Ça dépend des états de l’Inde. Les contaminations et les décès sont contrastés selon les états. Certains états acceptent l’HCQ et l’ivermectine, même en vente libre, mais ils sont minoritaires. Et leur site national sur le covid ne présente pas les cartes par état. Difficile de savoir. Pour l’instant, le pays est à 127 millions de vaccinés. Si l’on en croit Costagliola, les vaccins renforcent les variants plus contaminants et/ou plus agressifs. Ça ne peut donc que monter. Et pas sûr que l’HCQ et l’iver puissent encore longtemps lutter aussi bien contre les nouveaux variants. 

Madagascar, qui traite les habitants sans vaccins à l’Artémisia et au Ravinstsara connaît un taux de mortalité quasi nul du covid (contrairement à l’Afrique du Sud qui s’est mangé des bons pics et vaccine depuis 2020 dès les phases I expérimentales). Or le variant Sud Africain arrive à Madag. Et pour l’instant, le pays hésite s’il prend un vaccin.

Mais si vous voulez des comparatifs, j’en ai montré là et là :

https://www.agoravox.tv/spip.php?page=forum&id_article=89229&id_forum=13325650

https://www.agoravox.tv/spip.php?page=forum&id_article=89229&id_forum=13325650&idf=13325754

Sinon, vous pouvez comparer le Portugal et l’Espagne, avec ce site : https://ourworldindata.org/coronavirus (en sélectionnant les pays et les données qui vous intéressent).

Le Portugal a le plus bas taux de mortalité d’Europe. Il a connu son pic très haut le 2 février cette année, mais très court, car il avait arrêté l’HCQ commencé dès avril 2020, à la suite des recommandations de l’OMS. Il a repris l’HCQ et maintenant l’ivermectine et le niveau de mortalité est revenu à son plus bas d’Europe. L’Espagne a des résultats beaucoup moins bons que l’on sait.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès