• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Conférençovore

sur Jean-Pierre Favre-Bernadac, auteur de « Les damnés de la France - Le lynchage des mal-pensants »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Conférençovore Conférençovore 22 avril 2021 14:05

@sls0
"Pour les intercomparaisons entre les pays c’est le taux d’homicides qui comptent."

Qui "comptent" pour quoi ? Bien sûr que non que ce seul indicateur ne reflète pas l’état de l’ensauvagement d’une société.

"Coté agressions sexuelles nos immigrés ne viennent pas de pays où c’est la mode."

Ils viennent pour bcp de pays où la femme est considérée en droits et culturellement comme en-dessous des hommes. Il y existe des dispositifs pour "laver l’honneur" de la famille en donnant parfois la possibilité au violeur d’épouser la violée. Ils viennent aussi de pays où une femme non voilée est accusée par défaut de susciter la convoitise des hommes et où dans pareil cas, l’agression sexuelle n’est pas comptabilisée comme telle. Alors oui, sans doute y-a-t-il moins de viols enregistrés mais au prix de l’absence de liberté et d’égalité des droits pour la moitié de la population. Pas étonnant justement que ce jeunes hommes pètent un plomb en arrivant chez nous où dès le Moyen-Âge la femme était déjà libre. 

"Pour avoir vécu dans d’autres endroits, en France c’est cool coté vols et agressions."

Cela dépend pour qui, où et à quelle heure. Demande à une femme (ou un mec seul) si c’est si cool que ça de prendre un RER direction la banlieue parisienne (ou autre) à 23h ? Bizaremment et à moins de ne vraiment pas avoir d’autres choix, les personnes à risque (les femmes justement, surtout si elles ne sont pas bâchées, les personnes âgées, les personnes seules) font tout pour éviter ce genre de situation. Pour avoir aussi vécu à plusieurs endroits, mon standard en termes de sécurité est davantage Singapour ou Tokyo que Caracas ou Johannesburg mais grâce à des gens comme toi, effectivement, il devient de plus en plus pertinent de se comparer aux shit-hole où ça sort la machette pour un simple regard. D’ailleurs les autorités japonaises déconseillent un séjour à leur ressortissants dans une bonne moitié de Paris... Des "froussards xénophobes" les Japonais ? Moi, je dirais des pragmatiques. 

"Le classement des métiers par leur dangeriosité te dérange ? Il est stupide ?"

Un couvreur ou un pêcheur victime d’un accident d travail ne donne pas spécialement sa vie pour protéger ses concitoyens comme peut le faire un militaire, un policier ou pompier qui met en jeu sa vie pour les autres lors de ses interventionse. Mettre sur le même plan le sacrifice d’Arnaud Beltrame et la mort de José Martinez simplement tombé d’un toit en faisant son travail, est bien stupide. 

"Rien de factuel dans ton discours, c’est normal vu que c’est basé sur du fantasmé et de la peur."

C’est le non-argument que tu sors à tout le monde. Il ne vaut évidemment rien. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès