• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Conférençovore

sur Interview du General Spalding


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Conférençovore Conférençovore 23 avril 2021 07:49

@Jean Robin
"Il faut que vous montiez en compétences,"

Oulala, j’ai été mis en slip... smiley

"Mais sans banquet + confinement de Wuhan + interdiction d’aller en Chine mais autorisation d’aller à l’étranger, pas de pandémie, et ça on est à 100% certain que le PCC est derrière"

Non. Ce qui est certain est que ce virus existait plus de 3 mois plus tôt. Le trafic aérien intra-chinois est l’un des plus intenses au monde (sans compter les autres moyens de transport) et les échanges entre Chine et le reste du monde ont probablement suffit à propager ce virus bien avant ce repas. Rien ne dit que ce repas géant était volontairement organisé dans le but de propager le virus. En janvier 2020, les autorités étaient focalisées sur l’organisation des assemblées locales qui précèdent l’Assemblée nationale et de la Conférence consultative du peuple chinois qui se tenait deux mois lus tard. Ce repas n’avait rien d’exceptionnel.
Nous pouvons néanmoins acter qu’il eut s’agit a minima d’une prodigieuse et coupable négligeance car le 21 janvier, RFI en chinois a bien rapporté que certains danseurs et chanteurs portaient alors des masques et étaient déjà contaminés par le Covid-19. L’ordre de se confiner n’est tombé que le 23 janvier, ne laissant que quelques heures pour quitter Wuhan. Près de 5 millions de personnes ont ainsi réussi à quitter la mégalopole dont probablement beaucoup porteuses du virus, mais rien ne dit que ceci était une action délibérée du PCC.

"(alors que le labo il y a un doute vu qu’ils ont détruit les preuves  encore que c’est aussi un aveu mais bon)"

La démonstration là encore d’une volonté de dissimuler ce qui s’est réellement passé, sans aucun doute mais pas l’aveu d’une action volontaire de déclencher une 3ième GM comme tu l’affirmes.

"on en est déjà à 3 millions de morts directs (et vraisemblablement 4 ou 5 millions si on comptait les vrais chiffres pour la Chine, l’Iran, la Russie, la Corée du Nord etc.)"

En effet, il faut, selon un chercheur japonnais probablement multiplier le bilan officiel par 1,6 donc, effectivement, le réel bilan est probablement celui que tu indiques. Maintenant qui sont les victimes ? Des vieux, des gens déjà malades dans des proportions archi évidentes. Si tu veux détruire tes concurrents, tu ne t’attaques pas aux grabataires mais aux forces vives. Même au Brésil qui est probablement le pays le plus durement touché et où l’on se retrouve désormais avec 25-30% des morts parmi les moins de 65 ans, l’explication réside dans un cocktail de causes parfaitement connues : 8% des Brésiliens vivent dans des favelas, les jeunes sont innombrables à avoir des comorbidités dues à la précarité, le syst de santé est structurellement défaillant, les règles de distanciation quasi inapplicables, etc. 
Tout ceci est sans compter "l’effet moisson" : en gros, pour ce qui est de la France mais d’autres pays également, il faut remonter à 2017 pour avoir une année à sur-mortalité. Le trop -plein de morts de 2020 est en partie lié au fait que ces gens ne sont pas morts les 2 années précédentes. Nous verrons par la suite, mais parler de déclenchement de la 3ième GM est probablement une technique choc de journaliste désireux de réaliser des ventes (et vues) mais n’est (pour le moment au moins) pas très sérieux.

"et des milliards de milliards de dollars de pertes pour l’économie mondiale."

En comparaison de la destruction de pays entiers, désolé, mais ce n’est pas grand chose. En outre, je ne vois pas en quoi le fait que Jean-Claude, patron du Balto de Boussu-sur-Yvette dépose le bilan de son PMU va renforcer la Chine. Ce qui détruit l’éco de nos pays (pas tous d’ailleurs... certains s’en sortent bien) est avant tout la cupidité de certains et l’absence de vision de nos dirigeants. Comme déjà dit, oui, en Fr et dans certains pays du 1/3 monde et à moins d’un changement profond, les Chinois vont s’enfoncer comme dans du beurre mais ce ne sera pas le cas partout.
L’effet qui peut se produire au contraire est que les autres puissances (je ne parle pas de la Fr parce que chez nous, je pense que c’est plié, du moins avec les connards que les Français plébiscitent) réalisent leur niveau de dépendance et changent leurs politiques industrielles et fassent diminuer leur niveau de dépendance. A mon avis l’Allemagne, les PB, les pays nordiques vont très bien s’en sortir.

"S’en est suivi la famine dans les pays en développement, des milliers de morts voire plus, qui ne sont pas comptabilisés parmi les morts directs du covid (virus du PCC)."

Pays qui sont au bord de la rupture au moindre aléa (voire par exemple cet excellent article) car dans une situation structurelle de stress alimentaire, hydrique, énergétique, etc permanent. 

"Israël a bien chopé le virus du PCC, donc il chopera n’importe quelle saloperie développée dans les P3 mis en place par le PCC chez les pires ennemis d’Israël."

Ce virus a pris de court tout le monde mais s’il y a bien un pays capable d’éviter que cela se reproduise c’est celui-là. 

"Les Nouvelles Routes de la Soie sont d’une part des pièges à dette pour devenir propriétaires des pays où ils s’installent, et d’autre part des réseaux pour faire venir population et militaire le moment venu, tout en bloquant les USA et leurs alliés."

Je suis d’accord avec la première partie, pas la seconde. Ce qui a sonné le glas de tous les autres grands empires précédents a été l’impossibilité de contrôler des territoires très éloignés durablement. La Chine a un énorme avantage par le contrôle de sa pop mais tout cela est fragile, raison pour laquelle le 14ième plan quinquennal a mis l’accent sur l’amélioration des conditions de vie de... 850 millions de personnes. Ils ont en outre des questions de minorités à gérer et même s’ils les gèrent "bien" pour le moment (à la chinoise donc par coercition), ils ne sont pas à l’abris de révolutions colorés. Ce que tu affirmes relève pour le moment de la spéculation (en plus d’un sino-secpticisme poussé à l’extrême). 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès