• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mr.Knout

sur Piero San Giorgio dit le fond de sa pensée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mr.Knout Mr.Knout 2 mai 00:19

@Conférençovore

Il s’embrouille un peu mais oui il s’en sort pas trop mal et à bien raison de préciser "population" ou "ethnie" car race n’est pas un terme scientifique pour l’humain, ni même pour un animal sauvage où l’on utilise aussi le termes "population". Race est un taxons spécialement dédié aux espèces domestiqués. Pas étonnant que les obsédés des races humains une fois au pouvoir traitent l’ensemble de la population comme du bétail. Peut être sommes nous du bétail, mais dans ce cas on se range du coté des élites et non des peuples. Oui il y a des caractéristiques moyennes différentes suivant les populations, il ne devrait pas être tabou d’en parler mais le problème que pose les racialistes n’est pas là.
Les racialistes (de tout bord) se servent de ces particularités pour préjugé un individu, que ce soit sur ces capacités physiques ou intellectuelles, en l’intégrant d’office dans cette moyenne (et au passage en faisant abstraction de la culture pourtant élément bien plus important dans la structuration des comportements humains)

"Ce qu’il dit à propos d’un 93 indépendant et l’auto-détermination des peuples : le propos est un peu confus" Un peu confus, tu est genereux.

"une partie d’une seule menace directement (j’ajouterais qu’une élite d’une autre pose également pb). "

J’ai eu la chance de grandir et la malchance de travailler avec les quatre communautés citées. Une partie des quatre citées menace directement, l’équilibre socio-économique du pays, à différent degré bien sur, une seule bénéficie d’une surmédiatisation émotionnelle (plus facile de faire trembler dans les chaumières avec un barbu armé d’un couteau qu’un chinois avec une calculette). Surmédiatisation encouragée par l’elite de la cinquième, innommable, c’est dire là la capacité de nuisance de cette dernière.

Je souscris, avec quelques bémols comme tu peux le lire, au reste du propos.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès