• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Piero San Giorgio dit le fond de sa pensée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 2 mai 11:34

@Mr.Knout

Il s’embrouille un peu mais oui il s’en sort pas trop mal et à bien raison de préciser "population" ou "ethnie" car race n’est pas un terme scientifique pour l’humain, ni même pour un animal sauvage où l’on utilise aussi le termes "population". Race est un taxons spécialement dédié aux espèces domestiqués.

Tout à fait mais on peut considérer que l’espère humaine s’est auto-domestiquée, et qu’elle est à cheval entre les 2. Ceci dit, je dis pour la forme. On pourrait parler de "population" pour se cacher derrière son doigt, ou alors de variété (mais personne ne comprendrais en dehors des scientifiques). Du coup, race, c’est c’est emmerdant à cause de cette connotation de hierarchie, mais, en ce qui me concerne, c’est un terme acceptable.

Les racialistes (de tout bord) se servent de ces particularités pour préjugé un individu, que ce soit sur ces capacités physiques ou intellectuelles, en l’intégrant d’office dans cette moyenne (et au passage en faisant abstraction de la culture pourtant élément bien plus important dans la structuration des comportements humains)

Oui et non. Oui, en tant que racialiste, je préjuge sur la base d’une moyenne, et je discrimine. Non, je ne fais pas abstraction de la culture : je ne pré-juge pas pareil un noir catholique ou un noir musulman ou un noir athé.

La discrimination c’est le simple usage de l’intelligence qu’on fait tous tous les jours, y compris les autres animaux. Je discrimine avec qui je baise, ce que je mange, qui je choisis pour mes amis, etc ...

Après, je ne sais pas ce qui s’imaginent les gens qui ne croient pas discriminer ou préjuger ... ils en font autant mais bon.

Je précise que je parle bien de préjugé, de PREjugé, c’est à dire, de juger avant de connaitre. 1/ je corrige mon jugement quand je connais la personne, 2/ je n’ai pas le loisir d’apprendre à connaitre tous les gens que je croise dans le rue tous les jours, ni même simplement tous ceux avec qui j’interagis.Donc je pré-juge, comme tout le monde.

Pré-juger ne veut pas dire haîr, ou vouloir du mal, ou je ne sais quoi qu’on associe généralement à cet action.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès