• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur France atteintes aux libertés : Le Conseil scientifique vient de recommander « l'extension du Pass Sanitaire aux enfants »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 9 mai 2021 10:50

@Duke77
Quand la prévalence est faible (et dans ce cas-ci la prévalence est très faible) les test on un taux de faux positif très élevé par rapport aux cas véritables. Même sans aucune malade les tests vont en trouver.
Il est compréhensible de baisser les tests en Israël.
Les symptômes comme indicateur du covid c’est un bon indicateur aussi. Le seul test sérieux pour le covid 19 reste la tomographie des poumons, les chinois l’ont annoncé le 24 février 2020.

Pour les Seychelles :
Il y a eu peu de cas covid aux Seychelles dont il y a peu de personnes immunisées via la maladie.
Le vaccin employé chez eux c’est le Sinopharm avec son efficacité de 79%. Donc ça veut dire que pour avoir une immunité de groupe avec 60% de personnes avec des anticorps via le vaccin il faut vacciner 79%.
Suite à un vaccin il faut un certain temps pour que l’immunité soit au top. Pour le vaccin Sinopharm c’est deux semaines après la seconde injection. Aux Seychelles il y a 40% de la population qui en est à ce stade, c’est loin des 79% donc il est normal qu’il y ait encore des poussées covid.
J’ai pris le taux officiel de 79% de couverture du vaccin Sinopham, certaines mauvaises langues parlent de 50%.

En Ecosse, plus de la moitié des personnes de plus de 80 ans ont des anticorps covid. On comprend que le vaccin ait des résultats extraordinaires, le covid a fait la plus grosse part du boulot coté immunité de groupe. Les Seychelles c’est l’inverse, c’est le vaccin qui doit faire le plus gros du boulot.
La plupart des gens croient qu’après le vaccin c’est je fait ce que je veux, ben non il faut attendre que le système immunitaire fasse sont boulot. Avec le vaccin Pfizer c’est vrai pour 19 personnes sur 20 vu son efficacité de 95%, avec le Sinopham c’est vrai pour 16 personnes sur 20.

Pour ce qui du médecin sur youtube je ne regarde pas, habituellement youtube c’est le terrain de chasse des charlatans. Mais si ce médecin à fait une étude scientifique je suis preneur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès