• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaspard Delanuit

sur Zemmour : il y va (tribune libre)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 mai 15:44

@Conférençovore

Est-ce que vous me demanderiez si j’ai des arguments pour penser que Zemmour n’est pas candidat pour aller sur la planète Mars ou pour changer de sexe ? Se présenter à une élection présidentielle n’a rien de naturel et je ne vois pas dans son propos ou son comportement quoi que ce soit qui manifeste la moindre trace d’une telle intention saugrenue chez lui. Cette rumeur a été lancée par un petit groupe de fans et cela doit simplement l’amuser. Il n’est pas fou et il sait très bien qu’il irait au massacre alors qu’il est champion dans son propre domaine et que son influence sur le plan des idées est bien plus grande dans son rôle actuel que s’il se mettait à jouer le pion sur l’échiquier électoral. Les élections présidentielles (on pourrait dire "royales" en France et "impériales" aux États-Unis) se jouent sur l’émotionnel et l’inconscient, pas sur la raison. On élit un acteur, pas un penseur. Le physique compte aussi et même si Zemmour est un patriote qui reconnaît que les Gaulois sont ces ancêtres au sens politique, son visage, tout comme son nom, reste extra-européen.
https://file1.closermag.fr/var/closermag/storage/images/1/3/0/8/4/13084307/i nfo-eric-zemmour-definitivement-condamne-pour-des-propos-anti-musulmans-eric-zemmour-salon-du.jpg?alias=exact1024x768_l&size=x100&format=webp

Qu’il participe à un programme (comme Attali), pourquoi pas ? Qu’il soutienne ouvertement un candidat, ce serait déjà un fort engagement de sa part. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès