• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur La Russie vend des réacteurs nucléaires au Moyen-Orient


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 9 mai 2021 17:30

Je vis pas loin d’une centrale nucléaire et ça ne me pose pas de problème.

Il y a peu j’étais dans un pays où la rigueur c’est pas dans la culture. Là j’aurais mis 500km entre une centrale nucléaire et mon domicile.

Il y a l’expertise de fabrication mais il y a aussi l’expertise de fonctionnement et là toutes les cultures ne sont pas égales.

Pour ce qui est des contrôles, en fonctionnement les portes d’un bâtiment réacteur ont un scellé de l’AIEA, il y a une surveillance internationale. Un pays ne fait pas ce qu’il veut.

Un réacteur nucléaire fait du courant OU du plutonium pour faire des bombes. Pas besoin d’avoir un énorme réacteur.

Il y a aussi l’expertise du traitement du combustible usé, là aussi tout le monde n’est pas équipé d’une façon standard.

Si c’est pour fournir des unités par trop puissantes tout automatique sur barges comme j’ai vu chez les russes ça peut aller, chargement-déchargement ainsi que la grosse maintenance c’est russe. Si c’est pour faire des centrales nucléaires comme chez nous, j’ai de gros doutes.

Un truc tout simple, on rince le matériel qui a été employé coté piscine réacteur. Cette eau diminue la concentration en acide borique de l’eau. A partir de quel volume d’eau de rinçage le réacteur diverge et ce sans couvercle et le bâtiment réacteur ouvert ?

Incroyable les connaissances sûretés et la rigueur que doit avoir un simple décontaminateur payé au SMIC.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès