• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de zevengeur

sur DNDR#05 – Dernières nouvelles du Rock'N'Roll (Eclipse, Megawatt, Tierra Santa, Rata Blanca)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

zevengeur 13 mai 17:27

@Conférençovore

Le débat est ouvert !

Concernant les groupes présentés, il est évident que je choisis ceux qui œuvrent dans les styles que j’aime à savoir, Hard-Rock mélodique, Glam, progressive, etc

Ceci étant, oui il y a un public en France il suffit par exemple de constater la vitesse à laquelle les billets du Hellfest partent dès leur mise en vente. Le dernier AC/DC a vendu 100 000 ici en quelques semaines ce qui est un gros score par les temps qui courent, je suppose qu’il y a eu un minimum de promotion.
Et donc en l’absence de promo et/ou passage radio/TV c’est le serpent qui se mord la queue si les jeunes ont tendance à écouter ce qui est promu et préféré (selon quels critères ?) par les médias.
Certains groupes -Français donc arrivent quand même à percer et même mondialement, je pense en particulier à Gojira que je plussoie à fond même si je n’aime pas le death (ils viennent de craquer les Top 10 un peu partout y compris british et allemand, de plus meilleure vente d’albums aux USA, excusez du peu).
https://en.wikipedia.org/wiki/Fortitude_(album)

Ensuite, je mets en relief dans l’article que chez tous nos voisins limitrophes (incluons aussi les pays scandinaves), le métal (terme générique) et le Hard Rock se portent plutôt bien.
Et donc je dis : pourquoi pas nous ?



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès