• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de albert123

sur Pour une candidature de la décroissance en 2022


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

albert123 16 mai 2021 10:29

Pas besoin de décroissantisme quand la démographie nous montre que la génération qui a tant profité de la croissance antérieure est entrain de massivement quitter ce monde pour permettre aux générations qui suivent de renouer avec, 

la génération des boomers jouisseurs a une espérance de vie trop longue du coup elle s’ennuie, et quand on s’ennuie on fait chier les autres, c’est classique, 

les générations qui suivent n’auront pas ce problème, elles ne seront pas touchée par le complexe d’immortalité qui pousse les boomers jouisseurs a masquer et confiner des peuples entiers par hygiénisme pathologique et la peur hystérique de la mort.

leurs vies seront par ailleurs suffisamment courtes pour ne pas trouver d’intérêt au moindre débat au sujet de l’euthanasie et autres délires sociétaux qui ne sont que des questionnements de riches qui s’ennuient et vivent trop longtemps.

Aussi les boomers jouisseurs ne seront même pas déshonorés après leur mort pour avoir été la seule génération a ne pas avoir cultivé ce que les générations antécédentes avaient jusque là réalisées de manière cyclique, en effet leurs successeurs n’auront pas le luxe de faire le bilan désastreux d’une génération qui de A à Z n’aura eu qu’a jouir de la vie tout en indiquant sur la fin de son existence a quel point la génération qui suit devra en chier pour réparer le bordel auquel elle a largement contribué.

L’indécence est d’enjoindre les générations qui suivent a une décroissance morbide sur la fin de son existence quand de l’autre coté on a bénéficié d’une prospérité hallucinante sur toute la durée de sa vie.

une indécence qui ne trouvera pas d’écho d’un point de vue électoraliste. en effet quand on est jeune on aspire a croitre, alors que quand la mort approche on ne peut qu’admettre, une fois la lucidité revenue, son propre déclin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès