• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Conférençovore

sur 15 mai 2021 - Comment CNews a réussi à doubler BFMTV - Les Praud, Zemmour... paris gagnants pour le richissime Bolloré ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Conférençovore Conférençovore 17 mai 19:02

@méditocrate
Déjà comme le montre le tout premier graphique, le nombre de crimes et délits a été multiplié par 4 en un demi-siècle : il ne me semble pas que la pop a été multipliée autant. Ensuite, oui, sur le papier et les jolis graphiques, on assiste à une stabilité mais est-ce qu’ils reflètent la réalité ?
Un, nombre de gens ne portent même plus plainte tellement il n’y a jamais de suites (ou alors ils sont contraints de déposer des mains courantes). Deuxièmement, tous les jours des milliers de délits sont commis et ne sont pas comptabilisés. Par exemple, sur un seul point de deal, on peut avoir des centaines de transactions par jour qui sont autant de délits (en plus de ruiner la vie des gens qui vivent sur place et ça, c’est difficilement quantifiable) : ils ne rentrent pas dans les stats puisque ni les dealers ni les consommateurs ne font arrêter (ou alors très rarement). Et il suffit de recouper avec les données de conso de drogue pour constater que celles-ci ont explosées ces dernières décennies (avec tout ce que cela implique comme augmentation des trafics, règlements de comptes*, etc). Troisièmement, demande à une femme de 2021 qui se balade dans certains quartiers de grandes villes de France ou dans les transports en commun comment elle se sentait il y a 30 ans vs. aujourd’hui. Les x fois où elle se fait suivre dans la rue, insulter, harceler, tripoter n’entrent pas davantage dans les stats . Et je pourrais dérouler la liste longtemps. De nombreux policiers dénoncent eux-même ce trucage évident des chiffres.

Bref, les stats sont bidons. Elles ne reflètent en rien l’ensauvagement du pays. Ces attaques quotidiennes de flics, pompiers, médecins**, etc, et je ne parle même pas des exactions commises par les "déséquilibrés" de la paix et de la tolérance, les mineurs de 38 ans*** et autres pépites, n’existaient pas dans de telles proportions il y a 30 piges. Prétendre que rien à changer est un mensonge que tout le monde constate et l’une des raisons qui fait que Cnews a un certain succès c’est que certains le disent tout haut désormais car il n’est tout bonnement plus possible de nier la réalité. 

* Tu crois que les mecs déposent plainte quand ils se massacrent entre eux ?
** Des faits qui étaient execptionnels dans les années 60-70, rares dans les années 80-90 et désormais quotidiens 
*** Récemment, à Angoulème, un "mineur" qui s’est avéré avoir 25 ans était inscrit au... collège smiley (j’en rigole, mais quel pays de merde...)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès