• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Planète FOOT - l'Hymne des bleus pour l'euro 2021 : le Rappeur Youssoupha VS "La Marseillaise" - Qu'en pensent les Militaires ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 22 mai 2021 12:45

@Gaspard Delanuit

 smiley Tu ne soupçonnes pas, tu le sais ... puisque je m’exprime souvent sur la musique ou dès qu’il s’agit de ce mode d’expression appelé Rap ... c’est même moins que de la merde. Aucun art, aucun instrument de musique, aucune performance, rien, niet, oualou ... que des aboiements.
Je ne dis jamais "musique" en parlant de rap, mais de forme d’expression.
Ce que je dis surtout : pour ceux qui les écoutent sans les apprécier, c’est de ne pas tout prendre au pied de la lettre.

Je ne connaissais même pas de nom ce rappeur (Youssouf machin) ... et après notre échange, j’ai écouté une retransmission d’émission où il s’agissait de lui sur CNews : eh bien, qu’il avait été accusé d’avoir condamné à mort Zemmour (d’après le RN et similaires) ... que Zemmour avait porté plainte et que le rappeur avait été relaxé pour motif, de mémoire : que le Rap utilise tjrs des termes exagérés ... je pensais que tout le monde savait cela. Le jugement avait été à mon sens logique. Je t’avais donné des exemples vécus qui confirment cela.
.

" Mais tout cela ne répond pas à ma question : le style et la sonorité des mots expriment quoi, en fait ? "
.

Il me semble avoir été clair ; tu m’obliges à entrer un peu dans les détails :
.
Le style  : le rap, forme d’expression plus que merdique ... qui n’utilise les mots que pour dire des mots, sans aucun fond, aucune réflexion, rien d’agréable à l’oreille ... fais-en écouter à ton chat, il se sauvera. C’est tout ce que l’on veut, le Rap, tout sauf de la musique.
.
Sonorité des mots  : Ils n’expriment rien, ils s’adressent à ceux qui veulent entendre ces mots ne voulant rien dire.
Pour rimer peuvent dire absolument n’importe quoi ... Dans le Rap, ils n’ont pas de culture musicale pour leur majorité, surtout les fans ... et donc disent n’importe quoi, du moment que ça rime, que ça claque ... que ça fasse punchline ... imagine que je sois un rappeur et que tu étais un personnage provocateur, décrit comme raciste ou je ne sais quoi :" je dirai, Nuila, cette timpu de delanuit, qui devant mes mots, fuis mon monde... nike sa raçuit pas assez cuite, mérite mon mirco ondes ! "

-Les fans vont apprécier et vont même danser dessus avec les gestes appropriés. -Les plus cons diront ce rap appelle à faire cuire Delanuit.
-Les autres rigoleront ou s’en foutront.
.
Parler trop d’eux ... c’est leur meilleure pub !
La preuve, les Majors de musique ... ne contestent jamais ni les accusations, ni les jugements rendus contre leurs jeunes rappeurs. Plus on en parle et plus ils vendent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès