• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de joelim

sur Geoffroy Lejeune à propos de Zemmour et de la Présidentielle 2022


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joelim joelim 26 mai 23:43

Supposons que j’aie besoin d’un râteau français pour cultiver mon jardin, que les râteaux chinois soient inadaptés à mes besoins et qu’il y aie une pénurie de râteaux français (dés-industrialisation par ex.).
Si un râteau chinois se présente sur le marché et qu’il ait les qualités d’un marteau français (peu importe pour quelle raison), alors j’achèterais ce marteau. Ce ne serait pas par soumission envers les chinois (même si c’est eux qui avaient organisé la pénurie de râteaux français) puisque ce serait défendre ma conception des râteaux de jardin français, non pas adhérer à la leur.
Au contraire, ce serait un sacré pied-de-nez : BHL mangerait sa chemise que Zemmour devienne plus important que lui. Aucun indice ne porte à croire que Zemmour soit de connivence avec BHL pour embobiner la fine-fleur des médias citoyens :) . En effet ils ne sont clairement pas dans le même camp (géopolitique, USA...), je vois pas mieux comme preuve intermédiaire. Juste mon avis. Mais c’est vrai qu’on a pléthore de candidats lucides et écoutés chez les anti-globalistes français, ok ceux qui ne sont pas diabolisés (zemmour, bien que) ne sont pas forcément les meilleurs, mais je pense que Z lui-même serait d’accord avec ça.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès