• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur 7 juin 2021 - Suite à ses déclarations fracassantes sur des "complots" électoraux, Mélenchon porte plainte contre Papacito


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 10 juin 00:29

@Guepe maçonne

Pour être clair, je ne dis pas que je souhaite une condamnation de Papacito mais il faut bien comprendre l’effet que ce type de vidéo a sur les gens qui sont estampillés souvent abusivement de « gauchistes ». Moi-même, avec les positions que je défends, c’est une étiquette qu’on me colle de plus en plus par les gens qui ont la même vision de la société que Papacito. Tu le vois toi-même très bien ici sur ago. Ce que cette vidéo a immédiatement provoqué chez moi, c’est l’ardent besoin de me défendre moi et ma famille et donc de m’armer en conséquence en prévision du pire. 

Moi je veux bien que ce genre de vidéos se multiplie et aille de plus en plus loin sans aucune poursuite judiciaire mais dans ce cas, il va falloir assouplir les règlementations sur la possession d’armes à feu et nous laisser nous armer, nous organiser et nous entrainer en toute légalité pour que nous puissions défendre nos vies et celles de nos proches dans l’éventualité où la fenêtre d’Overton aurait tellement basculée qu’il serait considéré comme banal, voir nécessaire par une frange de l’échiquier politique de s’attaquer à l’arme de guerre à des gens parce qu’ils seraient prétendument de sales gauchistes dégénérés et ennemis de la nation. Si on ne veut pas de constitution de milices sur le modèle américain alors il faut une sanction appropriée. Sinon, que chacun s’arme le plus librement possible. C’est soit l’un, soit l’autre, à chacun de choisir le modèle de société qui lui sied et d’en déduire la réponse judiciaire appropriée. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès