• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de beo111

sur Comprenez-vous le vote quantique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

beo111 beo111 18 juin 2021 14:21

@sls0

C’est bien, vous avez compris.

L’appellation vote proportionnel est peut-être meilleure sur le fond, mais sur la forme cela rappelle trop la proportionnelle intégrale, ce qui n’a strictement rien à voir. La proportionnelle intégrale est un type de scrutin, peut-être pas mauvais sur le fond, mais tiré par des élites soit-disant progressistes pour nous faire retourner à la IVème République.

Et tout de même, le vote que je présente dans la vidéo fonctionne par quanta au niveau individuel, car au final il n’y a qu’un bulletin dans l’enveloppe. Un seul bulletin dans l’enveloppe, mais d’un point de vue collectif, il peut être considéré comme présentant une superposition d’états, comme certaines particules quantiques. Et ce sont ces états superposés concept propre à la physique quantique à ma connaissance qui sont agrégés pour former une expression proportionnelle de la volonté populaire, je suis d’accord avec vous sur ce point.

Vous n’êtes pas le premier à trouver que "vote quantique" n’est pas forcément le meilleur nom. Mais faute de mieux, pour l’instant je le garde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès