• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Conférençovore

sur L'hypocrisie de la chaîne « d'info » bollo-zemmourisée (CNews)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Conférençovore Conférençovore 19 juin 2021 15:59

@mecq’allah dans tous ses états islamiques

"Donc exit le HS sur Trump."

Ah ça t’arrangerait bien ça, pas vrai ? C’est tout le pb des gens comme toi : ce qui ne vous arrange pas doit être occulté au prétexte d’un arbitraire "Hors Sujet". Ainsi, sur un article traitant pourtant de politique et de médias, bah... il ne faudrait surtout pas décrire la réalité, à savoir que SEULE (j’insiste, ce n’est pas comme si il y avait plusieurs chaînes de TV nationales où des Zemmour, Bigot et D’Ornellas pouvaient s’exprimer... non, il n’y en a qu’une et une seule dans tout le PAF) Cnews permet une certaine pluralité. En plus, ils "contaminent" littéralement les autres... Rooh les salauds !
Au fait, c’est l’auteur lui-même qui parle de "foxisation". Moi, je recadre les choses : sur 200 médias américains de grande importance, seule une poignée (dont Fox News) avait un parti pris pro-Trump vs. toutes les autres soit clairement radicalement anti-Trump soit un peu moins... Autrement dit, venir chouiner parce qu’un seul média en Fr laisse des gens qui ne sont pas de gauche s’exprimer alors même que, précisément, c’est le seul, c’est un petit peu du gros foutage de gueule. Mais t’inquiètes, j’ai l’habitude... smiley

"Il faut d’abord partir de la notion de BFMisation, qui est un mode spécifique de traitement de l’information en flux tendu qui fait prévaloir le spectacle."

Euuh non. BFM TV a été crée en 2004. Avant elle, on avait déjà ce mode de traitement avec LCI (crée 10 ans plus tôt) ou même CNews qui existait 5 ans plus tôt. Donc, c’est bien gentil de ta part d’essayer de me reprendre mais tu dis un peu nimp mon grand. Ensuite, ce n’est pas tout à fait cela non plus : ces chaînes sélectionnent généralement qq faits d’actualité qu’ils vont user jusqu’au bout. La raison de cela est notamment économique : ils ne peuvent envoyer des équipes partout, alors ils en envoient là où ils peuvent trouver le plus de matière (généralement des manifs, des événements exceptionnels, etc) et où il y aura de l’audience. Après il y a les émissions en plateau et là, oui, bien évidemment que pour générer du trafic (de l’audience), bah il faut créer un minimum de buzz. Donc évidemment qu’ils vont inviter des "bons clients" et parmi eux, il y a des droitards. Il y aussi un fait difficilement contestable : nombre de Français n’ont plus aucune confiance dans les médias car ils ne s’y sentent pas représentés. Alors CNews a réorienté sa ligne vers davantage de pluralité (et donc en invitant des droitards, c’est-à-dire des gens qui, bien souvent, se contentent de décrire la réalité telle qu’elle est... Bien souvent être "de droite" n’est rien de plus que cela...)

"Cela favorise évidemment la part non pas les idées de droite, mais d’extrême droite à partir du moment où les arguments ont moins d’importance que les émotions ou que le bon sens du boucher charcutier de Tourcoing pour reprendre la formule désormais célèbre."

Ah ça l’emmerde sévèrement le mecqu’allah que le boucher-charcutier de Tourcoing puisse causer, hein ? 
Bon, sinon, non. Encore une fois tu racontes nimp de par ton prisme idéologique. Quand un jeune militant antifa meurt suite à une bagarre qu’il a provoqué et que l’intégralité du monde politique de gauche (et de droite) nous sort les violons, on est pas dans le règne de l’émotion vs. les faits ? Quand les mêmes merdias interdisent la diffusion de photos d’une gamine écrasée par un camion conduit par un de tes frangins et qu’"en même temps" ils nous imposent en 4 par 3 partout la photo du petit Aylan mort sur une plage, on est pas un peu dans le règne de l’émotion ? Et des comme ça, je peux t’en sortir par pelletées entières...
 
Non, ce qui ne t’arrange pas, c’est tout autre chose : ce qui te chagrine c’est qu’il puisse exister désormais des gens qui évoquent sans trop tortiller du fion la réalité de l’ensauvagement de notre société. Et d’ailleurs c’est ce que tu dis : "Moi je parlerai même d’agoravoxisation du débat public. Après, on peut trouver ça bien ou non, ça je m’en contrefiche mais je constate que ça participe de la construction d’un ennemi intérieur.".
—> Traduction : "Oulala, les Français commencent à comprendre qu’il y a comme un sushi avec une certaine religion de pets... Vite, vite, vite ! Il est grand temps d’interdire à ces cons-là, vous savez ces charcutiers (pouahhh ! ils vendent du khalouf ces chiens...), ces gens qui n’ont pas un style ampoulé comme moi et n’ont pas ma phénoménale culturelle politique, il est grand temps d’interdire à ces gens de l’ouvrir, sinon, on va aller tout droit vers la guerre civile avec les adeptes de la religion de pets (que je ne défends absolulment pas, hein, qu’on soit bien clairs là-dessus)" 

Cet escroc... smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès