• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de quijote

sur Ecole - Enseignants abandonnés (surtout pas de vagues "dit" la direction) - Les parents et les élèves se croiraient tout permis !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

quijote 1er juillet 2021 09:15

Bannir les psychopathes ? Je suis contre. Les psychopathes existent. Et comment ! Ils ont le droit de s’exprimer, comme nous, tant qu’ils ne dépassent pas les limites de l’insupportable : appel à la violence physique, apologie de la pédophilie. Comme nous.

Il est utile d’apprendre à les repérer car ils laissent des indices plus ou moins manifestes de leur état. Qui tend naturellement à leur échapper. Ce faisant, ils se discréditent eux-mêmes pour qui sait lire. Pour moi, le type en question s’est discrédité définitivement en parlant de "rubrique des chiens écrasés" à propos du lien sur le vieillard massacré. Et après vient se justifier en invoquant... sa grande connaissance du français ! Bien sûr, mon gars : le problème, c’est juste mon insuffisance dans la compréhension du français !

Pour une personnalité normalement intégrée, la grande majorité d’entre nous, reconnaître qu’on a tort peut ne pas être agréable ( = blessure narcissique ). Mais n’est pas un problème majeur. "Bon, OK, j’ai eu tort" et on passe à autre chose en ayant appris quelque chose sur nous-mêmes et sur le monde. Pour eux, reconnaître qu’ils ont eu tort serait une blessure narcissique aux limites du supportable... Quelque chose comme la fin du monde... Il ne peuvent pas se permettre la désintégration intérieure que cela provoquerait. Quand avoir tort = la fin du monde, tu peux devenir dangereux, ne serait-ce que sur le plan psychologique, pour l’entourage. Sur un forum, c’est juste exaspérant. Mais pas dangereux.

Il ne s’est jamais trompé, ne se trompe jamais et ne se trompera jamais. Il est détenteur de la vérité pour les siècles des siècles... C’est un problème de personnalité et comme indiqué dans l’article que j’ai posté, il n’y a pas grand-chose à faire sauf, si on a le malheur de faire partie de son entourage, se protéger en s’éloignant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès