• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur 3 juil. 2021 - BFMTV : Qui sont les FANS d'Eric Zemmour en route pour la présidentielle 2022 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 5 juillet 2021 16:13

Je dis que les fans de Zemmour, soit ne le connaissent pas et c’est un tort ... soit ils n’aiment pas la France, c’est à dire la vraie France et son histoire (j’omets volontairement dans cette description la France de maintenant embourbée dans le macronisme, ou le passé récent).


>
Je vais citer des extraits du livre de Y. Hindi "l’autre Zemmour" (extraits des pages 110 à 112) ... où tout ce qui y est dit, est documenté, sourcé et expliqué, surtout des citations parlantes de E.Z, afin de démontrer que les fans de Zemmour sont dans un combat contre la France, qu’ils veuillent ou pas, les faits parlent d’eux-mêmes, à moins que ce soit autre chose que je ne m’explique pas, que personne ne s’explique, sauf E.Z  :

.

St Louis roi juif ! : "Quand Zemmour prend un peu trop la confiance ... et va trop loin !

Dans "Destin français", Zemmour réécrit l’histoire pour faire d’Israël le modèle et la sœur de la France, notamment dans des chapitres aux titres osés, comme "St Louis, le roi juif", "la synthèse française des racines juives, chrétiennes, grecques et romaines", ou encore : , "Tout le monde doit devenir juif".

Le caractère explicite du discours de Zemmour, actualisé dans son dernier ouvrage, facilite grandement l’analyse de ses finalités politiques. Pour rester fidèle à ses propos, nous reproduisons ici des passages de son dernier livre :
.
E.Z commence par trouver au peuple franc un héritage hébraïque :


"Les Francs sont le nouveau peuple d’Israël. Dès l’époque carolingienne, le peuple franc "est considéré comme le nouveau peuple élu" ... On pioche dans l’Ancien Testament tous les signes, tous les symboles, tous les modèles .... Par le sacre, le roi des Francs, héritiers des rois d’Israël, est l’élu de dieu. Une terre sacrée est de même promise à ce peuple élu de Dieu : la France.

Ainsi, la France tire de la Bible l’armure doctrinale de son édification : roi sacré et peuple élu. On cherche et on trouve une promesse comparable à celle que fit Dieu à Moïse ... etc ... . Le roi de France descend du roi David , le français descend du peuple d’Israël, la langue français même, au-delà de ses origines latines ou grecques, tire sa source de l’hébreu. Rien n’arrêtera les historiographes des monarques capétiens dans la quête de leurs racines juives ... et ... À la fin des temps, le roi de France fait sien le destin messianique d’Israël.

Après avoir fondu la France monarchique dans le moule judaïque, Zemmour inclut dans la matrice hébraïque la France contemporaine, républicaine et par la suite tous les français qui ne se reconnaissent pas dans l’histoire monarchique et catholique de leur pays. Ainsi, tel un commerçant, ou un homme politique en campagne, il adapte son discours à toutes les sensibilités françaises pour atteindre toutes les "parts de marché" :


"La France catholique et la France républicaine unies dans un même combat pour la grandeur éternelle d’une France messianique et civilisatrice. Ces Frances sont en vérité une seule et même France, celle qui s’était parée avec Saint Louis des atours du peuple élu".

Il s’agit d’une contrefaçon historique. La république s’est fondée dans une opposition radicale et sanglante à la France catholique. C’est une rupture historique, idéologique et certainement par une union. Je vous renvoie sur le sujet à mon ouvrage, "La Mystique de la Laïcité"(Y.H).

Et, pour finir, E.Z écrit qu’Israël -que ce soit le royaume antique ou l’État actuel- est en quelque sorte l’alpha et l’oméga de la France, son commencement et son destin ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès