• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de CoolDude

sur Raoult : pour tous ces vaccins ARN, il n'y a guère de Magie - Reprise épidémique chez les vaccinés ; Israël : 40% de nouveaux chez ceux-ci !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CoolDude 5 juillet 2021 16:31

Vu que l’heure est au prévision concernant le vaccin, je me permets de rappeler une chose assez importante pour l’interprétation des chiffres que l’on veut bien nous fournir actuellement.

Désolé pour ce message qui risque d’être un peu technique pour certains, mais connaissez vous ce genre de représentation graphique dit en "Heat Map" ?

https://germain-forestier.info/covid/pos/France_m%C3%A9tropolitaine-heatmap-pos-semaine.png

https://germain-forestier.info/covid/incid/France_m%C3%A9tropolitaine-heatmap-incid-semaine.png

https://germain-forestier.info/covid/FRM.html#menu


Ce sont les représentations graphiques de l’évolution du nombre de cas de Covid en fonction de l’age et du temps... Et c’est ce que l’on a eut comme évolution en France lors de la "seconde vague".

Que voit on ?

Que la diffusion du Covid prend du temps et part des classes d’age les plus jeunes vers les plus vieux.


En France, la seconde vague a commencé début aout chez le 20-30 et il a fallu plus ou moins un mois pour que ça atteigne les plus de 60 ans. Et on sait qu’il y a aussi un délais de 15 jours entre "un test positif" et "un décès".

Bref, en début de phase épidermique, il faut au moins 1 mois et demi pour que l’on voit les premiers décès dût au Covid dans la classe d’age des plus 60 ans.


Donc les chiffres donnés (le 26 juin de mémoire) par l’Angleterre, alors que la courbe épidémique dût au variant Delta qui a démarré à peine plus d’un mois plus tôt, ne sont pas révélateur.


De même pour les chiffres venant d’Israël.


On est dans un transitoire...


D’ailleurs les autorités Anglaises ne sont pas dupent et attendent un mois de plus avant de prendre des décisions.


Bref, on aura de vrai chiffre que dans 2 mois et peut être 2 mois trop tard.


PS : Sachant ça... Les plus malins comprendrons que l’efficacité du vaccin peut être assez surestimé pour le moment et la létalité de ce variant bien sous-estimé.


Et même avec une efficacité de 75%, etc... Qui est bien d’un point de vu micro ( personnel), d’un point de vu macro (Nationale), ça reste la merde totale, si cette nouvelle épidémie ne décide pas de se calmer d’elle même.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès