• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaspard Delanuit

sur TRANSHUMANISME et Homme augmenté : le débat !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 juillet 2021 22:48

@yoananda2

Je ne connais pas Hassan personnellement, mais je pense difficile pour un être humain de ne pas avoir d’âme du tout. Disons que l’âme peut être plus éteinte que vive, reléguée en arrière plan de la conscience, écrasée par le mental. De nombreux contes décrivent cela, sans même parler des personnages qui ont vendu leur âme.  smiley

Il y a aussi cette tendance chez les personnes qui découvrent en elles la capacité de penser sans émotion à faire un peu de provok rationaliste-utilitariste en prenant des positions radicales qui choquent les émotifs et les gens attachés à des principes qu’ils ne peuvent pas expliquer. 

Dans le fond, c’est sur ce concept débile d’IA qu’il faut pisser. Je l’ai déjà dit : il n’y a jamais eu "d’intelligence artificielle", c’est un oxymore. Cette supercherie à la mode n’est promue et ne prend que chez les gens dont l’intelligence a déjà été dévorée et remplacée par une tumeur mental. On peut remplacer "tumeur mental" par "alien" ou "démon" si l’on veut (c’est comme ça que le cinéma montre ce péril). Les ordinateurs sont des machines à calculer, rien de plus. C’est déjà beaucoup. C’est déjà formidable et déjà très dangereux. En faisant passer ces machines pour autre chose que ce qu’elles sont, on n’aide pas à en comprendre les enjeux. Si vous me répondez que l’être humain est aussi seulement une machine à calculer, c’est que vous ne percevez pas ce que vous êtes depuis votre âme. La machine est ce que l’homme est capable d’inventer pour singer la nature, et non ce qui peut créer de l’humanité. 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès