• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de QAmonBra

sur Algérie : Leçon d'une guerre d'indépendance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

AmonBra QAmonBra 11 juillet 2021 15:00

@Hijack ...

Césaire est hélas dans le vrai, le nazisme n’est pas un accident de l’Histoire, avec le colonialisme il a une ascendance commune, car en idéologie comme en biologie, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Les dirigeants des pays occidentaux, c’est a dire aux population d’origines européennes, se succédant au pouvoir depuis des siècles, souffrent d’une tare transgénérationnelle quasi génétique nommée suprématisme, dont l’exceptionnalisme U$ et le colonialisme $ionnard, excusez le pléonasme, ne sont que les ultimes avatars.

Historiquement camouflée à leurs peuples respectifs et subjugués, par un discours et des postures pseudo humanistes : Jésus dieu d’amour, civilisation « supérieure », droits de l’homme, démocratie etc, fait de cette véritable pathologie, sans précédent historique, la plus grande tartuferie de toute l’Histoire de l’humanité.

Avoir des « amis » ou des « alliés » de ce type pour une nation voulant rester souveraine, constitue de fait l’assurance de se retrouver à terme dans une situation catastrophique, les russes ayant connu la période Eltsine sont mieux placés que quiconque pour le savoir, quant aux chinois c’est bien avant et à leurs corps défendant.

Tous les peuples non européens l’ont découvert ou le découvriront à leurs dépens, gageons avec l’accélération des temps historiques, que leur « occidentophilie » leur passera. . . Avant qu’elle ne revienne à tous ceux en ayant souffert. . .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès