• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Le grand carnaval : Covid ; Variants ; Delta ; et en même temps pendant qu'ils vous terrifient


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 12 juillet 2021 18:00

@CoolDude
Le vaccin a deux rôles :

  1. La protection individuelle, de ce coté avec 50% de la population de vaccinés, les personnes à risques sont protégées. Le fait que l’on a commencé par les plus âgés, c’était le but initial.
  2. La protection de groupe via l’immunité de groupe, son taux c’est 1-(1/R0).

Avec le SARS cov2 originel de 2,5 comme R0, l’immunité on l’avait avec 60% de la population immunisée. Vu les sondages c’était atteignable sans problème.

Avec le variant anglais et son R0 de 3,5 c’est passé à 72%. Il est encore assez vicieux, pourquoi pas viser l’immunité de groupe mais c’est plus difficile.

Avec le variant delta et son R0 de 7,5 c’est 87%. Ses futures victimes sont les non vaccinés qui sont majoritairement des jeunes peu sensibles à la maladie. Là l’immunité de groupe risque de passer par la maladie. Je vois mal un tel taux de vaccination.

Le variant delta parait moins virulent, c’est vrai que les personnes à risques sont majoritairement vaccinés, il ne reste que que du jeune au système immunitaire au top.

Au Canada il y a 42,5% de la population qui est vaccinée avec deux doses, l’immunité de groupe n’est pas atteinte c’est donc normal qu’il y ait encore des cas.

En tout cas les personnes à risques sont protégées, il n’y a plus de mise en danger de la vie d’autrui.

Pour moi le but originel est accompli, le taux de mortalité est franchement baissé et le risque d’engorgement des hôpitaux est aussi baissé.

Faut il encore pousser à la vaccination ? Ce n’est pas une obligation mais c’est plus confortable. Plus de maladie :

Ce n’est plus de risque de variants.

Plus de parades style confinement ou masque.

Une personne malade une semaine c’est un cout pour la société bien plus élevé que le cout d’un vaccin.

Dès je début j’écrivais qu’il fallait protéger les personnes à risques, c’est fait. Je ne suis ni pour ni contre la vaccination du reste de la population, ça devient du confort économique.

Je suis vacciné, pour l’instant mon vaccin couvre tout les variants. Si un jour un variant n’est plus couvert pas le vaccin et qu’il est virulent je prendrai une troisième dose. Pour le grippe il y a tellement de variants qu’un vaccin c’est pas sûr qu’il tienne l’année donc pour le covid une troisième dose n’est pas incongrue.

Au sujet de la grippe, je ne me suis jamais fait vacciner, je ne suis pas un vaccinocrate. Ce qui m’a décidé pour la vaccination covid c’est la seconde vague à Manaus, à la première vague ils avaient atteint l’immunité de groupe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès