• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Comment parler aux complotistes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 17 juillet 2021 14:53

Le problème de complot pas complot est plus simple qu’il en a l’air.

Schématiquement et en gros ...

Précision : se poser des questions, c’est toutes les questions qu’il est possible de se poser et pas uniquement une ou deux qui nous arrangent. 

.

-A) Il y a ceux qui doutent de tout (par expérience ou instinct), qui se posent de nombreuses questions et cela est tellement évidentpour eux qu’ils omettent de souligner la masse de travail nécessaire pour qu’ils se fassent une idée d’un problème et pas uniquement la lecture d’un journal au autre conseil lu ici ou là.

Font bcp de recherches, réfléchissent, se trompent parfois, mais finissent à force de questionnements de retomber sur leurs pieds, après avoir analysé toutes les données qui leur est possible d’analyser, en se foutant de ce que dit la bienpensance, de ce que disent les médias, sont surtout capables de se remettre en question sur des points précis, enfin sont surtout libres même de changer d’avis si les avis contraires sont suffisamment argumentés leur démontrant qu’ils faisaient fausse route.

et

-B) Il y a ceux qui ne se posent pratiquement aucune question puisque la bonne réponse leur est officiellement et archi médiatiquement donnée. Leur seul problème, ce sont ceux cités en premier, les complotistes du point : "A", non pas par contradiction ou autre critique, mais tout simplement parce que les nommés complotistes ne pensent pas comme eux. La hauteur du point "B" s’arrête là.

On peut penser qu’ils sont peut-être très bêtes, que la vérité les dérange pour des motifs idéologiques ou autres ... non, ni l’un ni l’autre, mais peuvent cumuler ce que je viens de décrire avec le fait que ce sont surtout des gens prisonniers d’une certaine attitude psychologique les opposant à la subjectivité et à l’imagination qui les affaiblit psychologiquement, voilà pourquoi ils sont si rigides, si obéissant à l’autorité tout en tentant de démontrer vainement le contraire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès