@yoananda2
Vous aussi, vous vous emballez un peu sur des malentendus.
Pour ce qui est de "précarité", je pense que ma réponse à Conférençovore au dessus, éclaircie le discours.
Pour le côté animal, je n’ai pas approfondi mes croyances, ni cherché à faire référence aux chakras, parce qu’on en comprend pas forcement la même chose.
De ce que j’ai cru comprendre, l’humanité est encore souvent dans les niveaux "survie" et "domination" dans le clan par emploi de la force physique, mais il est aussi dans la domination organisée par association de groupe, et ça s’appelle la politique. J’ai dû lire qu’on trouvait ça à un stade moins évolué chez les chimpanzés, mais ce n’est pas généralisé chez les autres espèces. C’était donc mon point, pour différencier les animaux vivants en milieu hostile, certains hommes plongés dans des conditions de stress un peu similaires, d’autres humains, ... ou encore, Padré Pio, en odeur de sainteté. N’embrayez pas dessus, s’il vous plait, ça va faire des prolongements encore ...
Sinon je crois avoir dit qu’il n’était pas trop compliqué pour moi de fréquenter des populations maghrébines, et d’ailleurs plutôt au Maghreb, bien que beaucoup de francisés de longue date soient sans doute plus faciles. Je ne crois pas avoir dit que je croyais que c’était des chances pour la France ... ou me suis-je à ce point mal exprimé.