• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jean Ducoin

sur Les bénéfices d'une alimentation 100% végétale et pauvre en graisse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Ducoin 6 août 2021 10:43

@abolab

Esquimaux c’est esquimaux. On voit que vous n’avez jamais rencontré le froid arctique. Ou simplement traversé les plaines allemandes en hivers, pour chercher les laitues.

Y-a chez vous, comme quelques certitudes.

A notre côté, il y a aussi l’aboutissement d’un monde décadent (simple constat) piégé par une survie dans les trop grandes agglomérations.

Nombriliste par auto-protection, donc déséquilibré, boboïsé ou pire, pauvre, on en arrive à devoir faire des rêves et des projets diététiques.


Imaginez si les compagnies aériennes n’avaient jamais envisagé la possibilité d’avoir un jour ce passager arrivant de Eqalugaarsuit, pour le service des plateaux repas. Devant ses yeux accoutumés à scruter le grand blanc, tu lui sers des salsifis bouillis avec une pincée de persil dessus … le mec i’ peut pas comprendre. Avec les dents il attaque direct l’assiette en plastique en pensant que c’est de l’os de baleine. Et après, après … il se jette sur le premier fauteuil en cuir de la first class parce qu’il est en frustration de dessert.

Non sérieux, les diététiciens, parfois les conseils ils ont le goût de l’eau tiède.


Mais ils ont la chance de pouvoir les donner, ces conseils, puisque beaucoup de gens sont en demande.


Sinon, intuitivement, je devrais pouvoir me passer de vous en assistance devant mes fourneaux brulants. Les légumes frais ou fermentés, pourquoi dirais-je que c’est mal, si on a la chance d’en disposer ? Je ne sais pas si vous êtes malade ? Mais personne ne l’est dans ma maison. Vous avez aussi le droit d’élargir votre champ de vision, pas que pour repérer les myrtilles à 1500 mètres d’altitude, et j’aime bien les myrtilles aussi.

Mais j’ai pas encore assez bien dressé mon chien pour aller me les peigner sans trop les faire saigner.

Lui, il n’a aucun scrupule, le jus rouge le laisse froid, d’autant qu’il préfère croquer les poissons blancs. C’est comme ça, y-a pas de règles figées partout, dès qu’on est sorti de la glace. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès