• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de REMY Ronald

sur 5/08/21 Le Conseil constitutionnel valide la loi généralisant le pass sanitaire et l'obligation vaccinale des soignants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 6 août 2021 12:40

@louis
Bonjour.
Le paradoxe, c’est que vous avez tous les deux raison.
J’ai vécu moi-même ce que vous reprochez. Rien à avoir avec le Covid ? C’était il y a bien longtemps. Péritonite aigüe. Hospitalisation d’urgence le vendredi soir. Diagnostique. Transfusion. Puis plus de visite de médecin jusqu’au lundi. Entretemps, terrible montée de la douleur. Une seule personne type grosse doudou acariâtre surbookée (infirmière, femme de ménage ?). Dangereux développement gangréneux. Résultat des courses : une semaine d’hospitalisation de plus que prévue, aux frais des contribuables français.
.
En fait, tout dépend de l’endroit où vous vous faites soigner. Il y a des endroits corrects.
.
Deuxième exemple dans le Canard Enchaîné de cette semaine 4/8/21, page 4, que je viens de lire aujourd’hui dans le métro, en pensant à vous ! Une seule douche (moisie, vétuste, sol usé, à réfectionner d’urgence, mais situation de longue date) pour tout un étage de l’AP-HP Saint Louis à Paris, en chirurgie/radiothérapie, 18 lits. Très fréquentée, servant aux patients irradiés, devant être longuement nettoyée après chaque passage.
.
L’argent promis par les deux gouvernements n’est jamais arrivé. La grande majorité des hôpitaux ont des conditions de travail dégradés. Depuis 18 mois, 20% de lits en moins alors que les deux gouvernements avaient promis d’en augmenter le nombre. Le personnel épuisé et découragé connait un "très fort turn over". (jusqu’à 40% des soignants ont décidé de démissionner  !)

. Ceux qui les remplacent sont-ils surdiplômés et hyper expérimentés. Sont-ils mêmes...
...français ?
Curieusement, les statistiques à ce sujet ne sont pas facilement disponibles.
.
N’oublions pas que nombre de cluster hospitaliers ont pour origine les visiteurs (vaccinés ou non, puisqu’ils sont tous contaminant).
Nous faisons de nombreuses propositions concrètes pour renforcer le combat contre le Covid. Filtres d’air, pièces de monnaie nettoyées, oxymètres, etc.. Notamment, qu’au lieu de les licencier, le personnel médical non vacciné puisse être affecté à l’accueil des contaminés, au suivi et aux premiers soins des contaminés (que l’on veut voir se développer plutôt que la criminelle isolation dolipranée à domicile). Ils sont tous volontaires. N’êtes-vous pas d’accord avec cela ?
Bon courage.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès