• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Garibaldi2

sur L'intervention fracassante d'une journaliste qui a décidé de balancer tout


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Garibaldi2 16 août 2021 02:38

@yoananda2

La génération des boomers n’a pas de voiture à 18 ans ! Elle ne fait pas non plus de voyages en avion au bout du monde à cet âge là. Elle contribue largement à rebâtir le pays après la seconde guerre mondiale. Elle va voir les copains à pieds car elle n’a pas le téléphone, et elle attendra le milieu des années 70 pour avoir la télé en couleur. Elle connaît le chômage de masse dès 1973, et une inflation galopante de 10% annuel à la fin du septennat de VGE.

Cette jeune demoiselle qui part en guerre contre ’’l’hédonisme’’ des boomers peut baiser tranquillou parce que les boomers se sont battus pour l’IVG et la contraception !

Les jeunes de 68 se révoltent parce que justement on leur interdit tout : les jeans sont interdits à l’école et au lycée, les pantalons sont interdits aux filles au lycée ainsi que les bas et les talons qui ne sont pas plats ! En 1967 le proviseur de mon bahut m’a renvoyé chez moi pour changer de pantalon car celui que je portais était en velours orange ! Quelques années avant, la surveillante générale m’avait confisqué mon tourne-disque portatif parce que j’écoutais un disque avec des potes !

Il faut une grève massive des salariés en 68 pour qu’on arrête de leur verser des salaires de merde, et dès l’arrivée de VGE, la bourgeoisie va prendre sa revanche en préparant une restructuration de la production avec chômage à la clef, pointage quotidien au bureau de l’emploi et mise en route de la liquidation de l’appareil industriel du pays, en commençant par la sidérurgie.

Les 30 glorieuses c’est une vaste rigolade ! Regardez les infos télé des années 60 et 70 et vous verrez la différence avec le 21ème siècle ! Les conditions de vie étaient dures, et une partie de la jeunesse française s’est retrouvée en Algérie avec un fusil sans qu’on lui demande son avis ! C’était autre chose qu’un pass sanitaire !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès