• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Serge ULESKI

sur Tribune : a-t-on encore le droit d'exercer son esprit critique en France ? par Laurent Mucchielli


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Serge ULESKI Serge ULESKI 4 septembre 2021 07:33

Mucchielli, censuré par Médiapart....


      Ne soyons pas dupes : si Plenel a une grande bouche, il pratique un journaliste adepte d’un "politiquement correct" qui fait l’unanimité dans tous les médias dits « dépendants » de leurs propriétaires milliardaires ; Plenel est juste un peu plus sournois que ses confrères car, acculé, Plenel, mou du genou (il perd souvent l’équilibre), vendra toujours sa soi-disant indépendance rédactionnelle au moins offrant dans ce domaine : à ses confrères d’une presse aux ordres.

Plenel pratique un journalisme de l’affect : tout dans l’émotion car Plenel n’a manifestement qu’un souci : renvoyer en toutes circonstances une image positive de sa personne.

Pour cette raison, en tant que journaliste, Plenel est à cette corporation dont le niveau de professionnalisme s’est effondré ce que les Enfoirés sont à la charité face à la pauvreté : rien ne lui coûte ; tout lui rapporte.

       Aussi, force est de reconnaître une chose : dans ses interventions médiatiques, chez ses confrères de la domination, Plenel a rarement tort... c’est vrai ! Ce qui néanmoins ne nous empêchera pas de lui reprocher d’avoir un peu trop souvent facilement raison et de rechercher cette facilité, avec pour première conséquence : une prise de risque et un courage absents ; et pour seconde conséquence : rien d’important, jamais, ne sortira de la rédaction de Mediapart contrairement ce qu’on pouvait attendre de la création de ce média. 

Il est vrai que nous avions tout simplement oublié de consulter les CV de ses fondateurs : ci-dessous, Plenel en "bonne compagnie" alors qu’il était salarié du journal Le Monde au poste de directeur de publication ( à ce sujet, on pourra se reporter à l’ouvrage "La face cachée du Monde" - Péan/Cohen - qui précipitera sa démission).  


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/