• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jean Ducoin

sur Jacques Attali (causerie historique et philosophique) est l'invité de Franck Abed


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Ducoin 4 septembre 2021 17:11

@Norman Bates

Naaan. Vous n’êtes pas honnête. Ou c’est de la frustration, ou de l’égo mal placé.

On ne peut pas faire quelque chose de stupéfiant, tsunamique, alors qu’on n’a pas la main du magistrat lors d’un procès. Et vous, magistrat lors du procès futur de Jacquo, seriez-vous capable d’être impartial ?

Vous torpillez sans concession les efforts de F. Abed, sans vouloir tirer d’information de cette interview, que je n’ai pas perçue comme vous, une chorégraphie de courbettes, comme cela arrive à chaque fois dans les main-stream-mestrucs.

J’ai noté, mais c’est peut-être subjectif, des signes inconscients mais instructifs … puisque d’une si courte interview, on ne peut tirer de nouvelles informations à partir d’un pipeautage tout en art de souffler le vent ... sauf si on ne connaissait pas le gars.

Voyez les regards.

Pensez à ce que vous faites vous-même de vos yeux, lorsque vous avez une conversation … avec quelqu’un d’autre je veux dire. Je vais pas commencer à rentrer dans le jeu du Motel avec vous, ça va me faire chier …

Attali cherche ses réponses (convenues, déjà répétées maintes fois de ci, de là) avec un balayage latéral (régulier ou pas, j’ai oublié) de ses yeux vers le bas.

F. Abed, qui, il me semble, est très concentré dans son effort, porte une vraie attention, cherche comme réagir avec un petit plus, sur la question suivante, en écoutant et cherchant son inspiration souvent en regardant vers le haut, et il cligne très peu des yeux, si vous avez porté attention.

Il doit y avoir des formations très utiles, et je crois validées par le FBI ou Interpol, pour aider à lire ce genre de signes, bien qu’on soit plus dans le ressenti, que dans la science dure. Je tenais juste à signaler ce point, sans chercher à donner plus d’interprétation. Chacun en fera ce qu’il veut.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès