• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Ils vous promettent de devenir Dieu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 5 septembre 2021 21:52

@ezechiel
oui, le yoga est moniste aussi c’est bien pour ça que je suis yogi. Yoga signifie unité. C’est la plus haute vérité : "je suis Dieu". Tout à fait. C’est en quelque sorte une manifestation de la "gnose" oui (pas vraiment mais bon, je veux bien concéder cet abus de langage). "Je suis Dieu" ne veut pas "Je suis Dieu". Bon la, de toute manière vous ne comprendrez pas. Par contre si Dieu est l’auteur de la bible, alors oui, ce sont les hommes qui sont les auteurs de la bible, donc les hommes sont Dieu ! lol

Le serpent est intelligent. Il a le libre-arbitre. Il a utilisé son intelligence pour désobéir à Dieu.

Non il ne l’est pas. Mais même s’il l’était, son intelligence et libre arbitre sont donnés par Dieu qui sait à l’avance qu’il en fera mauvais usage. Retour à la case départ.

La doctrine de Saint Thomas d’Aquin c’est l’enseignement de la scolastique, l’intégration de principes de la philosophie grecque d’Aristote dans le Christianisme.

C’est bien ce que je dis. Et qu’est-ce qu’on fait du reniement du coquin D’Aquin ? on le cache sous le tapis hein ... lol

Elle n’est donc nullement "une tentative pour contrecarrer la poussée de science due à la redécouverte de l’héritage grec".

Et si. L’église à instauré une ère d’obscurantisme qui à pris fin grâce à la poussée de "science" qui animait certains gnostiques comme Newton et d’autres qui étudiaient la gnose et l’occultisme en douce.

est issue des Universités catholique du Moyen-âge qui parsèment toute l’Europe.

Évidement qu’elle est issue des université catholiques ... elles avaient le monopole à cette époque. Mais le vers du paganisme (science+occultisme) était dans le fruit et finalement l’église a été défaite, grâce à Dieu.

C’est le dualisme catholique séparant le Créateur de sa Création qui permet à l’homme de contempler la Nature, et de l’étudier par son intelligence de son raisonnement.

N’importe quoi. On n’a pas attendu l’église pour étudier la nature. Et depuis que l’église s’est faite défoncer le fion la science ne s’est jamais aussi bien portée. L’éclipse de la science correspond au passage de la lune cléricale.

La raison a besoin de l’intelligence qui, si elle n’est pas bien guidée

Ce qui guide la raison c’est la méthode scientifique. Pas l’église et ses contes pour enfants.

Si Dieu est en l’homme et que l’homme peut prendre la place de Dieu, tout lui est permis et juste parce qu’il en a décidé lui-même (voir doctrines socialistes, marxistes, communistes, national-socialistes, trotskystes, maoïstes, castristes, etc...)

Gros mélange. D’abord, il faut bien avoir un régime politique, humain, forcément imparfait. C’était pas mieux (pas pire) sous la guidance de l’église. C’est juste que ça n’a rien à voir. L’église à beau jeu de donner son avis dont tout le monde se fou sur les régimes politiques qui sont HORS DE SON CHAMPS DE COMPETENCE. La seule infaillibilité de l’église concerne le salut de l’âme. C’est l’église elle même qui le dit. Alors sont avis sur les doctrines politiques on se torche avec (et moi je me torche aussi avec son avis sur le salut de l’âme en plus).

L’homme n’est pas fait que "d’atomes qui constituent les étoiles", il est bien plus que ça.

Oui c’est évident, mais ça ne change rien. Nous sommes AUSSI fait de matière, la même matière qui compose le reste de l’univers. Quand à la conscience, on peut uniquement dire 2 choses : soit qu’on ne sait rien à son sujet, soit que si l’humain en a, alors de nombreux animaux aussi, y compris de l’intelligence. L’intelligence d’un l’homme ne dépasse pas celle des animaux dans bien des cas. C’est en tant qu’espèce qu’on est capable de mieux que les autres espèces.

Sur le yoga, voir réponse dans le commentaire plus haut.

Le yoga est 100X plus intéressant que le catholicisme, à tous les points de vues, même s’il a été dégradé pas mal avec le temps, mais ça c’est un autre sujet.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès